Bonsoir à tous,
Ce week-end j’ai fait l’acquisition de ce plant de cotoneaster que j’aimerais faire en bonsai. Avez-vous des conseils à me donner , qu’en pensez-vous? Et par où commencer? Merci pour les conseils que vous pourrez me donner!
271815
Face avant.
271816
271817
271818
Aucune idée mais le lacteus, n'est pas la variété de cotoneaster la plus connue pour le bonsai. Mais tu as raison d'essayer.
il est dans du terreau, tu peux déjà le rempoter au printemps,puis lui donner une forme par la taille et en faire un joli petit bonsai
bonsoir tout le monde,
Aujourd'hui rempotage de mon cotoneaster (malgré qu'il n'est pas une variété terrible pour les bonsaïs, je veux essayer quand même).
Je l'ai mis dans 60/40 pumice pouzzo.
Pour la forme , je n'ai pas encore trop d'idée, du coup je pensais le laisser pousser et voir avec le temps ... mais si quelqu'un a une idée, ou une remarque (positive ou négative) je suis preneur.
Bonne journée!
277103
quelques nouvelles de mon cotoneaster...
Pas beaucoup d'évolution j'ai l'impression, qu'en pensez vous?
279430
chez moi non plus ils n'ont pas démarré. Ceux des haies en pleine terre bourgeonnent à peine. et le mien n'a pas bougé d'un yota! Donc no stress pour le moment ;)
mon cotoneaster n'a toujours pas refait de nouvelles feuilles, est ce que pour vous c'est pareil?
A t'il toujours des feuilles vertes comme sur tes dernières photos? le bois est vert jusqu’en haut? si c'est le cas il devrait finir par partir, surtout avec la chaleur des derniers jours.
Le lacteus est un poil plus chatouilleux que les autres niveau racinaire j'ai l'impression. t'as peux être tapé fort dedans lors du rempotage.
Depuis la dernière fois mon coto a carrément explosé par contre...le tien est donc soit très mal, soit très en retard!
oui il a toujours des feuilles vertes, il végète... le bois est encore vert... on verra ce que ca va donner courant du mois de juin... je vous tiendrai au jus...
Après je n'avais pas toucher au racines en le rempotant... mais avec le froid qu'on a eu peut etre que ca joue aussi...