Cotoneaster horozontalis

Bonsoir à tous,

Je suis toujours débutant.

Je prends quelques minutes pour vous présenter un cotonéaster acheté chez un pépiniériste. Pouvez-vous confirmer le travail à effectuer sur lui : dégager la base, enlever toute la mousse, lui faire passer l'hiver dans le pot.

Je rempote au printemps dans un pot moins haut, plus large et à fond plat dans de la pouzzolane ?

Je taille au printemps 2016 ou je peux commencer une mise en forme dès ce printemps ?

Merci pour vos réponses.

Tuskibibi

Moi personnellement je couperai les branche basse, je nettoierai la base la mousse etc, et ce printemps oui je le rempoterai dans un pot un peu moins profond dans un substrat drainant avec une sélection des branche déjà.. en trouvant ta base de tronc :)

Demain, je nettoierai la base pour y voir plus clair et on décidera les branches à éliminer tous ensemble :spb95: . Merci pour ta réponse.

Bonjour à tous,

J'ai pris le temps de nettoyer la base de mon arbre pour y voir un peu plus clair et je pense qu'il y a deux arbres dans ce pot. J'en aurai la certitude au rempotage de printemps. J'ai taillé le strict minimum. Pensez-vous que je devrais tailler au niveau des deux traits rouges ?

En tout cas, merci pour vos commentaires (parfois endiablés....hi hi hi hi).

Tuskibibi

Bonjour,

Comme Nowis, je compte couper la branche basse, celle de droite sur la photo centrale. Mais pensez-vous qu'elle reprendrait en bouturage ? La Sainte Catherine approchant...

Ben moi je la garderai cette branche basse  et peut-être faire un double tronc. Le problo c'est d'abord de définir un projet en choisissant un tronc avec une ligne intéressante et supprimer tout ce qui parasite la lecture de ce tronc, en dehors de cette branche basse qui peut être l'un des 2 troncs

233815

post-44900-0-13380000-1416644965.jpg

Je n'y avais pas pensé... Un double tronc, pourquoi pas.

Gwinru, à ton avis :