Corylus sp.

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà j’ai récupéré un jeune noisetier (il me semble, l’espèce est encore moins certaine), dans mon jardin au printemps dernier.

Je l’ai d’abord lancé par bouturage et je l’ai placé début septembre dans une petite céramique avec:

• 1 grille au niveau des trous du pot,

• 1 fine couche de gravillon,

• 20% de terre de jardin,

• 20% de sable de filtrage,

• 60% de terreau tamisé.

Il a bien passé l’hiver et les feuilles sont réapparue ces dernières semaines.

L’arbre en lui-même a une forme de "T" (12cm de hauteur à la jonction); il est accompagné de deux camarades, droites, de 8 et 15 cm.

La feuille la plus grande mesure 4mm. Le tronc, au plus épais fait 4mm de diamètre.

Sans plus attendre, voici quelques photographies (désolé pour la mauvaise qualité, je n’ai que mon téléphone) avec 4 prises de vue en rotation horaire et une vue générale:

By aikan39

By aikan39

Sur la photo suivante, on voit bien la forme en "T" de la charpente. La gauche est relativement esthétique mais à droite la branche se divise en trois autres mal organisées.

By aikan39

By aikan39

Et une vue où on voit les deux camarades à gauche, et qui sont en réalité des remontées de la même plante.

By aikan39

Venons en à la question:

[color=« #0000FF »][b]Que feriez-vous d’un tel sujet?

Comment stimuler la création de nouvelles pousses proche de la jonction du "T", sur les deux branches horizontales?[/b]

(Parceque en vue de dessus on voit clairement selon moi que les branches ont besoins de se multiplier pour créer deux sortes de plateaux, non?)[/color]

Si vous avez besoin de précisions, j’essaierai de vous répondre le mieux possible.

A vos claviers, et n’hésitez pas à rentrer dans les détails.

Ah oui j’allais oublier, quelqu’un peut-il me dire où dois-je me présenter?