Correction mise en forme arbre.

Bonjour à tous

Novice en la matière, je viens quémander quelques conseils avertis aux experts que vous êtes.

Voila, j'expose la situation. J'ai récupéré il y a plusieurs mois, ce petit arbre dans une poubelle près de chez moi. Après l'avoir rempoté (Aka + terreau), coupé quelques branches et apporté un peu d'engrais celui ci semble reprendre du poil de la bête.

Il me semble que le premier tiers de l'arbre à une forme intéressante, mais voila comme vous pourrez le voir sur les photos le second tiers est à la fois trop droit et à mon sens dans un axe différent du premier tiers, sans compter que la circonférence est identique.

J'avais dans l'idée de marcotter ou trancher à partir de la seconde courbure, qu'en pensez vous?

Egalement, une idée de l'espèce de l'arbre?

J'ai "tenté" de ligaturer certaines branches mais elles sont un peu costaudes pour ployer. Je mets les guillemets car vous ne manquerez pas de me dire que celles ci sont surement mal situées ou mal effectuées.

Voila je ne manquerai pas de vous tenir informé et vous envoyer des photos.

Merci pour votre support.

Bonjour ,

Il semble que ce soit un orme de chine , c est très costaud, mais tu devrais lui laisser une saison de tranquillité avant de travailler dessus.

Pour info , il ne faut pas le laisser en interieur , il doit vivre dehors. Il est ou en ce moment??

Merci Staros, il est en extérieur, je l'ai rentré pour prendre les photos hier soir.

Orme de chine donc merci

C est très bien …essaye de le protèger du gel cet hiver ,car il risque quand d être fragilisé par son passage dans la poubelle.