bonjours a tous !
Voici un gros cornouiller qui a été prélevé ce printemps. Au vu de sa bonne reprise , je fait appel a vous pour m’aider a lui trouver un bon projet et partir sur de bonne bases.
Pour la petite histoire il poussait le long d’un mur en pierre et il a été enlevé pour ne pas abimé plus le mur avec les recines ( le mur était sur la face arrière ) . Ce qui fait que le nébari n’est pas super sur la face arrière , il n’y a que des petite radicelles qui poussait dans la chaux du mur.
l’arbre faisait 3 ou 4 metre de haut ( a vu de nez je suis pas aller mesurer )et il a été coupé court des le prélèvement. Il ne restait qu’un tire sève sur le tronc secondaire et sur le tronc principal , les premieres branches étaient a 1.50m du sol il a donc été coupé plus bas.
Il a après ça été mis en caisse de culture dans un mélange de pouzzolane et écorce de pin , il a été assez long a démarrer , j’ai meme cru qu’il avais crevé mais il a bourgeonné de partout et bien poussé jusqu’a maintenant.
Il fait 53 cm de haut en haut de la grosse coupe et la base fait 11 cm de diamètre.
bon allé , quelque photo:
face
58956
droite
58957
arriere
58960
gauche
58961
58965
58966
58967
Bon j’aurrai besoin d’un coup de main dans le choix des branche a garder , si une âme charritable veux bien me faire un virtuel ce serrai le top!!
Je penssait autrement travailler les grosses coupes de la cime en faisant un shari qui permetrai de ratraper la connicité. Mais ce sera pour l’hiver dans un ans pour qu’il soit mieu enraciné.
je compte le travailler uniquement par la taille.
merci de vos reponse , et si vous avez d’autre question a son sujet , n’esitez pas.
Mathieu