j'aimerais un conseil à propos du substrat, j'aimerai réaliser des bonsaïs avec des boutures de figuier (dont j'aurais besoin de conseils pour la suite), mais le plus important tout d'abord est dans ce que je vais les mettre.
Donc j'aimerais quelque chose qui puisse subtiliser l'akadama dans les pots, j'ai entendu parler de billes d'argile, de granulés d'origine volcanique ou du fameux pouzzolane ^^
Que me conseillez vous ? Le pouzzolane semble plus approprié pour ce que je souhaite faire, non ?
Ensuite en cherchant de l'engrais je suis tombé sur un paquet "spécial bonsaï", j'ai vérifié la composition et l'équilibre NPK (on conseille un bon équilibre 6-6-6) mais j'ai vu que ce n'était pas le cas pour cet engrais...alors je préfère avoir votre avis avant d'acheter quoi que ce soit :) (voir la photo jointe)
D'accord merci ^^ mais je m'étais mal exprimé, je voulais parler de plus tard quand je devrais les engraisser...pensez vous que cet engrais est correct dans la composition ou je dois aller chercher ailleurs (c'est le seul que j'ai trouvé dans le rayon bonsaï :/) ?