Bonjour,
je vous présente mon pseudo-larix offert en cadeau en Juin son substrat n’est pas terrible (terreau) mais il est assez drainant et comme ce n’est pas la bonne période pour rempoter il y restera jusque Mars prochain.
Comme je suis parti 1 semaine en vacances il a été en pension chez mes parents pas de problème de soins ma mère à gérer mais de ma faute un problème d’exposition, il est resté en plein soleil toute la journée et durant cette semaine le soleil a fortement cogné (oui oui c’est possible dans le Nord…je vous vois au fond vous moqué!!).
Donc résultat quelques aiguilles ont jaunit d’autre sont tombées mais rien de grave pour l’avenir de l’arbre (enfin je pense).
En resumé je demande votre aide pour la taille de mon arbre comme vous le voyez sur les photos il est assez fouillie il y a des pousses de tous cotés, en regardant la fiche du larix sur le site il est marqué " tailles des jeunes pousses durant leur croissance" ok… mais je doit laisser combien de paire d’aiguilles??? ou je coupe combien de CM ?
Voici les photos
112202
112203
Voila et merci pour votre aide