la difficulté avec le romarin est qu'il bourgeonne très peu, voir pas du tout en arrière sur son bois mort
mais l'avantage du romarin est justement la beauté du bois mort qu'il peut offrir
il n'a pas une espérance de vie très élevée non plus, et sur cette petite espérance de vie, il sera en mouvement continue, jamais totalement "fini" car il faudra toujours lui refaire une mise en forme
Salut, le romarin, même s'il pousse abondamment dans le sud, est suffisamment rustique pour ta région.
Je vois que tu es de Versailles. Il y a à la Défense des gerbes énormes de romarin en terre et qui débordent en cascades sur 2 mètres; les plus gros que j'ai jamais vu, et vu la taille, c'est certain qu'il sont là depuis longtemps. Visiblement, ils résistent bien au climat parisien.
Pour la culture, soleil obligatoire, et terre légèrement humide, pas détrempé, mais jamais totalement sèche.
merci, le lien est intéressant ! J'ai l'impression à travers vos réponses qu'il va me donner du fil à retordre Ahah. Oh moins je suis rassuré point de vue rusticité. Pour ce qui est du bois mort, il est un peu trop frêle, non ?
personnellement, je le trouve frêle pour du bois mort, mais surtout, le tronc n'a pas une forme suffisamment intéressante pour du bois mort, les veines seraient toutes droites, ça n'apporterait rien je pense.