Conseils pour un romarin

Bonjour, je vous sollicite car la famille s'est agrandie d'un petit romarin en double tronc.

Je connais pas très bien cette espèce en bonsaï.

J'aurais souhaité avoir vos conseils autant pour la culture de cet arbuste, assez peu rustique je pense, que pour sa future mise en forme.

Si vous avez des idées ou si vous possédez un romarin merci de partager vos expériences. Bonne journée !

233049

DSC_1525 copiepb.jpg

la difficulté avec le romarin est qu'il bourgeonne très peu, voir pas du tout en arrière sur son bois mort

mais l'avantage du romarin est justement la beauté du bois mort qu'il peut offrir 

il n'a pas une espérance de vie très élevée non plus, et sur cette petite espérance de vie, il sera en mouvement continue, jamais totalement "fini" car il faudra toujours lui refaire une mise en forme

http://www.espritsdegoshin.fr/forum-bonsai/topic.html?id=11276

Salut, le romarin, même s'il pousse abondamment dans le sud, est suffisamment rustique pour ta région.

Je vois que tu es de Versailles. Il y a à la Défense des gerbes énormes de romarin en terre et qui débordent en cascades sur 2 mètres; les plus gros que j'ai jamais vu, et vu la taille, c'est certain qu'il sont là depuis longtemps. Visiblement, ils résistent bien au climat parisien.

Pour la culture, soleil obligatoire, et terre légèrement humide, pas détrempé, mais jamais totalement sèche.

merci, le lien est intéressant !  J'ai l'impression à travers vos réponses qu'il va me donner du fil à retordre Ahah. Oh moins je suis rassuré point de vue rusticité.  Pour ce qui est du bois mort, il est un peu trop frêle, non ? 

pour le bois mort, il va se former petit à petit au fil du temps, et c'est lui qui te donnera la perspective que tu peux envisager avec son bois mort

en effet, il est jeune et il a pas beaucoup de matière 

la plus grande difficulté est d'arriver à faire un arbre sympa en prenant en compte le fait qu'il ne bourgeonne pas ou très très peu en arrière

personnellement, je le trouve frêle pour du bois mort, mais surtout, le tronc n'a pas une forme suffisamment intéressante pour du bois mort, les veines seraient toutes droites, ça n'apporterait rien je pense.

il a le temps de grossir un peu, de prendre de la forme

je le trouve intéressant ce petit romarin, original de le voir en double tronc

Effectivement intéressant le double tronc, cependant celui de gauche est en train de nous lâcher.   :spb94: 

249909

DSC_0448.jpg

Bah voilà ! C'est parti pour le bois mort !

Salut,

Il devient quoi ton romarin ?