Conseils pour un Orme de Chine

Salut, moi c'est Dimitri j'ai 19 ans et je suis étudiant.

Je viens d'obtenir un Bonsaï, d'après ce que j'ai plus voir je suppose que c'est un Orme de chine ( qui aurait 8ans environ).

J'aimerai avoir des conseils afin qu'il vive en bonne santé le plus longtemps possible.

On m'as conseiller de le "doucher" sans mouiller les feuilles environ deux fois par semaine.

Ce conseil est-il bon ? Avez vous de meilleur façon de l'arroser ?

Dernière question  (pour le moment lol ) Dois-je le sortir fréquemment ? 1 fois par semaine? car on ne m'as pas dit si je devais le sortir ou non ? ( je précise que je vis dans un appartement ou je ne peux rien mettre sur le rebord de fenêtre au centre ville de Troyes (10))

Merci pour tout, a bientôt sur la toile ! :D

Dim'

Salut,

Si tu 'as aucun moyen de sortir ton orme, ses chances de survie sont déjà bien limitées. Colle le a une fenetre la plus lumineuse possible.

Sache qu'il pourrait/devrait vivre dehors toute l'année s'il est suffisamment protégé l'hiver.

bien au contraire, il faut bassiner l'arbre c'est à dire arroser par le dessus le feuillage et le substrat. En mouillant les feuilles, la douchette convient très bien, on élimine les acariens qui prolifèrent en atmosphère confinée. Bassinage quand le substrat est sec en surface. Dommage de ne pouvoir le mettre dehors.

Je plusssoie avec clickfool, le coller contre une fenêtre très lumineuse, dépourvue de radiateur l'hiver

Merci pour vos réponses, j'ai fouiller a droite a gauche et j'ai vu que l'orme de chine n'aime pas les courants d'air, donc je ne comprend pas pourquoi il devrait être dehors.

Les courants d'air sont ils vraiment nocifs pour lui ? Car si je le colle a la fenêtre je ne dois plus ouvrir la fenêtre tant qu'il est a coté ? 

Je ne vis pas encore dans mon appartement, je sais juste qu'il n'y a qu'une fenêtre et que le rebord est peut être petit (j'emménage demain)