Conseils pour taille de structure orme de chine

Bonjour à tous.

Je souhaiterais avoir quelques conseils pour effectuer la taille de structure de mon orme de chine. Je tiens à remercier toutes les personnes qui me conseillerons sur ce sujet!

Il s’agit de mon premier bonsaï, je m’en occupe depuis maintenant un peu plus d’un an. Ce bonsaï a été acheté en super marché, je l’ai donc rempoté assez rapidement (100% akadama) car il était entrain de mourir, cela a fonctionné et il se porte depuis ce rempotage (rempotage effectué il y a donc 8mois environ).

Il est à l’extérieur, exposition plein sud. Je me suis contenté depuis que je l’ai d’effectuer la taille des jeunes pousses en laissant 2 à 3 feuilles à chaque fois. Je vous joins des photos pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez, car je ne sais pas vraiment ce qu’il faut couper mais vu la quantité de branche qu’il a je pense que j’ai du boulot => il ne ressemble plus à grand chose!

J’habite en région parisienne et mon orme a déjà quelques feuilles qui commencent à pousser (avec les températures actuels, il se croit déjà au printemps!). Est-ce problématique pour réaliser la taille de structure maintenant? Merci.

220108

face_1.jpg

Photos de mon orme cette été: http://sphere-web.fr/bonsai/gallery.php

Romain.

salut

il y a tellement de branches dans tous les sens qu'on ne voit pas vraiment la structure, personnellement j'enleverai deja les branches mal placées,celles   qui montent  a la verticale et  celles qui descendent, faut deja l'éclaircir

bon courage .

Ok merci de ta réponse, je peux donc couper à cette période de l’année ? faut il mettre du mastik aux extrémités des branches que je vais coupé ?

J'ai effectué une première taille permettant de voir la structure, qu'en pensez-vous?

220150

image_1.jpg

Tu peux encore éclaircir la tête qui est très dense. Sinon il semble y avoir des branches qui partent du même endroit comme une roue de vélo. Si tu les laisses tu auras un renflement disgracieux. Il faut garder une seule branche.

Protége le d'un éventuel gel aprés ces tailles importantes.