Voila un mois que j’ai prélevé une branche de Saule pleureur que j’ai mis dans de l’eau, puis quelques jours plus tard des racines sont apparues, ensuite je l’ai mise en pot avec moitié terreau moitié akadama, il pousse très vite, une semaine après une tige avec des feuilles bien vertes a poussé.
Je ne m'y connais pas encore bien en bonsaï du coup, je sollicite vos connaissances afin de savoir si ce Saule aura du potentiel pour en faire un bonsaï et si je dois couper ou changer quelque chose, est ce que je dois aussi lui donner de l'engrais ? Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse :)
Tu perds ton temps avec une brindille de saule. Tu peux faire la même chose avec une branche de 5 cm de diametre voir plus. Le probleme du saule ca fini par pourrir , et tu as des branches qui noircisssent . Moi j ai laisseé tombé. a+
Ok alors j'irai prélever une branche plus épaisse, je vais quand même garder celle ci pour voir comment sa évolue... En fait je pensais que sa fonctionnerai mieux sur des branches fines d'après ce que j'ai lu.
Il est toujours plus difficile de faire des "grosses" boutures. Mais bon,c'est du saule. Vraiment surprenant. J'ai voulu en prélever un qui poussait dans du caillou-argileux. tronc d'à peu près 7 cm. Un massacre, quasiment aucune racines récupérés. Bah je l'ai mis dans une bassine non percé, une méthode de culture spéciale saule que je teste, avec de la pouzzolane et de l'eau. Il a repris.
Ce n'est pas une raison pour jeter celle-ci, ça pousse très vite, donc tu pourra vite t'amuser avec.
D'accord, merci pour vos réponses. Sinon est-ce qu'il a de l'avenir en tant que bonsaï ? Est-ce qu'il faut que je coupe ou que je change quelque chose ou pas ?