Bonjour, ![]()
J’ai déjà évoqué ici l’impossibilité de dépoter un gros orme de Chine cascade dont le tronc et le départ de ses branches couvrent les 2/3 de la surface du pot. Sa vigueur est telle qu’il a déjà explosé deux poteries, ce qui dans ce cas présent simplifie le problème.
Cependant, je viens d’acheter une très belle (et coûteuse) poterie à cascade pour rempoter au printemps et je refuse qu’elle subisse le sort des précédentes.
Pour compliquer l’affaire ; en partie haute l’intérieur le profil de cette poterie va en s’évasant vers le centre d’au moins un centimètre sur dix de haut. Cette fois, et encore pire qu’avant, je serai dans l’incapacité absolue de dépoter.
Mon vendeur consulté m’a conseillé de remplir ce vide gênant avec de la silicone. Mais je crains un décollement du support au fil des temps et un accrochage des racines dans cette matière molle.
Auriez-vous une meilleure idée compatible avec la culture dont on serait sûr qu’elle ne présente pas ces risques ?
D’avance, je vous remercie infiniment pour votre patience de m’avoir lu et pour vos bonnes suggestions ; toutes seront les bienvenues.
Bien amicalement. ![]()
Biloba /Claude