Conseils pour arrosage

Bonjour,

J'ai mis en caisse de culture un plant d'Acer dans du 100% puzzo. J'ai n'ai trouvé que de la grosse granulométrie. J'ai tamisé comme j'ai pu mais bon.

Je débute complètement sur ce type de substrat drainant, et j'ai l'impression que c'est toujours sec. J'aimerais avoir quelques conseils concernant l'arrosage.

Je ne pense pas, en ce printemps normand qu'il faille arroser tous les jours tout de même... Il est en plein débourrement et je n'ai pas envie de foirer le truc...

Merci d'avance, j'espère avoir étais clair :)

Bonjour, 

Tu aurais pu concasser tes grains avant ;)

La pouzzo j'ai vite abandonné, pas assez rétenteur, lourd (à porter) et on ne voit pas trop la différence entre grains mouillés/secs.

Pour l'arrosage tout est question d'observation.

De toute façon, en substrat drainant comme c'est le cas présent, pas de risque de sur-arrosage donc tu peux y aller.

Ah oue d'accord. Mes arbres étant chez mes parents en attendant de trouver un logement où les accueillir, ils vont être content quand je ne serai pas là  :spb106:

Mais, concernant la fertilisation alors, en arrosant tous les jours, ou même plusieurs fois par jours, cela doit faire une grosse perte d'engrais non? (engrais solide organique). 

Tant qu'elle prend assez...

Et imaginons que je récupère l'eau de l'arrosage après avoir qu'elle ait traversé le substrat, bonne ou mauvaise idée? L'eau pourrait être charger d'engrais, et le substrat étant neutre elle pourrait être réutilisée en l'additionnant à de l'eau pure, plutôt que d'être perdue. 

Oui, bonne question. Que devient cette eau chargée d'engrais qui part par les trous de drainage? Utilisez-vous des systèmes de récupération?

C'est le gros défaut du drainant, une utilisation excessive d'eau et d'engrais. Pas top pour l'environnement.

Pas de soucis de ce coté là avec de l'organique :)

Concernant la récupération et la réutilisation de l'eau chargée d'engrais, l'avis des experts m'intéresse !  :spb107: