Bonjour à tous,
Je sais ce que plusieurs d’entre-vous s’imaginent : pourquoi choisir un chataigner à grosses feuilles : eh bien ils ont une valeur un peu sentimentale… Disons que ce sont des rejetons des arbres où je jouais petit chez mes grands parents, et aujourd’hui en appartement, je voudrais en garder un souvenir !
Alors j’ai donc recueilli deux plants qui sont en pot avec le strict minimum d’entretien depuis 2 ans environ. Jamais rempotés, toujours dans leur terre natale…
J’ai pris des photos avant l’arrivée du printemps pour voir si vous auriez des conseils quand à une taille sympa pour leur avenir.
Sinon, je suis preneur de conseils sur cette essence, tant sur les moyens de minimiser la taille des feuilles, que sur le type de terre en cas de rempotage, et sur les périodes de rempotage (en clair, quand passer du pré-bonsaï au bonsaï sans trop de risque).
Voilà, j’espère que mes photos vous inspireront…
Ah, j’oubliais, je n’ai pas encore défini si je les plantais ensemble ou séparés… Je ne sais pas si c’est une bonne idée, il en aurait fallu trois pour faire plus équilibré, non ?
Benoît