Conseil sur orme de chine

Bonjour a tous, je viens de decouvrir votre forum qui a l’air fort sympathique et plein de conseils. Je suis débutant et j’ai acquéris il y a 4 jours un orme de chine d’environ 40cm et je me pose plusieurs questions concernant notamment l’exposition, la taille et le rempotage (qui apparemment se fait en avril). Le feuillage est par contre assez terne avec quelques traces blanches (du calcaire) mais je l’ai vraiment pas payer cher et comme j’aimais bien sa forme , je l’ai pris :slight_smile:

Que me conseillez vous donc niveau exposition (par exemple sur la photo dois je le laisser plus au bord de table au soleil ou plutot dans la zone d’ombre de la table qui est de l’autre coté), taille et feuillage terne ?

Question subsidiaire: j’ai un petit serissa aussi depuis 2 ans qui apres bien des miseres commence a vivre correctement (photo3), je sais qu’il a besion d’une severe taille que je ferais donc en avril, mais a t il besoin d’autre chose a votre avis ?

Merci de vos réponses :slight_smile:

A bientot

Mon orme

Image IPB

Un détails mais floue :frowning: du feuillage avec les traces blanches de calcaire

Image IPB

Mon serissa

Image IPB