conseil pour JASMIN

Bonjour,

J’ai un jasmin depuis le mois de février, j’aimerai m’en occuper mieux et réfléchir à un projet de structure mais étant débutante en bonsaï j’ai besoin de conseils !

Tout d’abord, je manque d’information sur la culture de jasmin en bonsaï, il semble que c’est un bonsaï d’extérieur qui fleuri en hiver sur bois nu mais on me l’a vendu en tant que bonsaï d’intérieur avec un feuillage dense et vert en février dernier!

Donc soit je me trompe d’espèce soit c’est du à l’importation? J’ai retrouvé une trace de bourgeons de fleur qui avait séché et échappé à la taille…

Est-ce que quelqu’un peut me confirmer l’espèce et les conditions dans lesquelles je dois le cultiver ? Quelles seraient les conséquences si je le garde en intérieur (notamment pour l’hiver prochain) ?

Autre question: que pensez-vous de la structure ? avez-vous des suggestions pour la faire évoluer? j’avais pensé à une structure en "spirale" en conservant la petite branche en bas pour renforcer le mouvement de torsion? Je suis intéressée aussi par la forme en semi-cascade mais je pense que c’est un peu compliqué pour une débutante !

Merci pour vos avis