Bonjour,
Cette azalée ne va clairement pas bien.
Des conseils ?
Dernière date rempotage inconnue (au moins 2 ans). J ai paillé le pied cet hiver mais je l’ai peut être laissé trop longtemps et je ne lui ai peut être pas donne suffisamment d eau.
Les feuilles ont séchées sans que le bourgeon ne pointé le bout de son nez.
J ai coupé ce qui me semblait mort. Mais rien ne repousse hormis des rejets sur le pied.
Il est à l ombre plein sud et et je suis quasi certain que les feuilles ne sont pas en contact direct avec le soleil.
Merci par avance.
Rempote dans un substrat 100% kanuma.Le substrat actuel ne semble pas être bon.
La pousse uniquement en bout de branche me fait penser à un pb au niveau du racinaire
mais sans certitude.Le substrat actuel est il bien drainant ? on dirait de l'akadama ?
Après rempotage il pourrait être bon de l'arroser et de la vaporiser avec du glucose
anhydre (5g/l) en alternant arrosage et pulvé, 1S/2.Elle n'a pas l'air en forme, elle doit
être très affaibli mais les pousses en bout indique que tout n'est pas perdu.@+
Ok pour le rempotage. Par contre, j attends le printemps ? Pour le glucose, je connaissais pas. J en achèterai. Est ce que du tonus v conviendrait ?
Et si tu ne le mettais pas tête en bas ???? :spb95:
à mon avis mieux vaudrait faire le rempotage maintenant, histoire qu'elle reprenne un peu de vigueur pour l'année prochaine.
Ne la taille pas.Attention pour le glucose c'est du glucose anhydre, tu en trouveras en pharma.pour le tonus V oui mais c'est différent du glucose.Gère bien ton arbre car il est faible.La reprise n'est pas garanti.@+
Un autre truc pas de soucoupe sous les pots.L'air doit passer et il ne faut pas noyer les racines.@+
Lol pour la tête en bas. Je vire la soucoupe. Rempote des que possible (le temps de trouver du kanuma et du glucose anhydre)
Merci beaucoup