Conseil Pin

Bonjour,

Je reviens avec mon pin pour vous demandez des conseils notamment au niveau de la taille.

Je suis novice et ne connais pas les techniques mais celui-ci a été travaillé par ma mère et cest moi qui le récupère maintenant. J'ai tout à apprendre :) 

Je me pose donc des questions à propos de la taille. J'ai compris qu'il fallait couper (ou plutôt pincer) les chandelles de manière à égaliser la taille, la forme de l'arbre.

Au vu des photos est ce que je dois faire cela : je pensais pincer les plus forte puis après les moins forte, n'en garder que 2-3 et couper toutes les petites branches qui me génent ou qui sont imbriqués dans les autres branches. 

Qu'en pensez vous et n'ai je pas dépasser la saison de taille car les chandelles m'ont l'air (trop) développé.

282632

20170625_112551.jpg

282633

20170625_112604.jpg

282634

20170625_112626 (2).jpg

282635

20170625_112704.jpg

282636

20170625_112825.jpg

Merci

Les chandelles son ouvertes, trop tard pour les pincer. Et sans projet final pour l'arbre cela ne sert pas à grand chose. Les travaux à prévoir cet automne: ligaturer et sélectionner les branches puis les mettre en place si tu veux en faire un bonsaï

D'ici là arrosage et engrais régulier

Ca serait pas judicieux de prévoir un rempotage au printemps 2018 plutôt ?

Là le substrat a l'air pas top, et ça te permettrait de commencer par le commencement.

La ramification fine est celle qu'on cherche à garder au final. S'il faut tailler, c'est là qu'il faudra être particulièrement attentif : ménager le futur développement et, mettre en lumière le maximum de feuillage.

Sur les grosses chandelles plus rectilignes, tu pourras à l'avenir les tailler assez court en été (en juin/juillet) selon leur maturité et les réactions de l'arbre, pour favoriser le bourgeonnement arrière.