Conseil espèce à cultiver

Après mes mésaventures avec mon hêtre, j'ai décidé de me prendre bientôt un autre bonsaï (plutôt pré bonsai) mais j'ai vraiment peur de me tromper encore en prenant un arbre qui ne conviendrait pas au climat de chez moi.

Je suis à Barcelone, apparemment zone USDA 10.a. Mais bonsaïs sont tous situé sur mon balcon où ils sont au soleil entre 13h et 16h au printemps. Je suis au dernier étage d'un immeuble.

J'ai déjà fais une sélection d'arbre qui m'ont plu, mais pour certain je ne trouve pas d'information assez clair pour me faire une idée de leur survivabilité chez moi. 

- Acer buergerianum

- Juniperus chinensis itoïgawa

- Zelkova serrata

- Cotoneaster

- Malus Halliana

- Chaenomeles Speciosa

Lequel me conseillerez vous ? Je suis également débutante donc je voudrai quelque chose facile à cultiver.

Merci pour votre aide :)

Salut,

perso je te déconseillerais les pins en général ou les junip etc, je trouve que pour débuter c'est vraiment pas le plus facile (système racinaire fragile et entretien de la végétation précis.)

Ensuite pour les variétés à fleurs ou à fruits, garde en tête que pendant la phase de culture, il n'y a presque jamais de fleur ou de fruits, car on taille beaucoup pour former l'arbre (et bien souvent les bourgeons floraux apparaissent sur les pousses de l'année, mais ça dépend des variétés) et en général on enlève les fruits pour ne pas affaiblir l'arbre. Alors si tu choisis un fruitier que pour ses belles fleurs et ses fruits, tu risque d'être un peu déçu. Je fais cette remarque car apparemment tu ne souhaites cultiver qu'un arbre, alors je pense que tu voudras un arbre dont tu peux profiter au maximum.

Il y a les ormes de chine ou les ligustrum dont tu ne parles pas, perso je trouve que ce sont des variétés excellentes pour débuter, qui poussent fort, et sont relativement solides.

Je pense à l'olivier aussi, qui devrait bien se plaire sous le soleil de Barcelone, mais ça ne pousse pas très vite il me semble.