CONGRES MISTRAL 07

Chers Collègues

Il n'est pas dans mes principes de vanter ma "marchandise"et j'ai horreur de plastronner devant mes présentations en EXPO.

Ceci mis a part!Profitant de l’occasion très rare de pouvoir participer à une EXPO de printemps j’ai tenté et obtenu pour la deuxième fois de participer aux Premios Olea.

Un arbre sur trois (3 P.Mahaleb).a été retenu;pas toutefois celui de mon choix.

Après de multiples précautions j’ai apporté ce Mahaleb en début de floraison; sur une table artisannale aux lignes épurées à la teinte ,vernissée,rappelant la couleur chaude et ambrée du bois de cet arbre merveilleux.

Cet arbre au tronc creux important n’a jamais fait l’objet d’une parution en public.Malgré des soins constants et une progression régulière ,est peut-être présenté trop tôt ?

Si un membre de PB. ou un visiteur inconnu a fait un cliché,je l’invite à nous l’adresser sur ce Forum pour en débattre .Toutes les critiques sont les bienvenues.

La même démarche peut-être faite pour le BERBERIS présenté par mon collègue de Club  M Claude MAUPOME.

PS:Si la présence des feuillus et des arbres à fleurs parraissait discrète en nombre,leur niveau de finition et de présentation rivalisaient et même pour certains dépassaient les pseudos pièces maîtresses à venir primées ce jours là.