Comment tailler mon chêne

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum.

Voici deux ans, j'ai prélevé des pousses d'arbres chez un ami.

Depuis deux ans, ils sont en pot.

Je les ai rempotés il y a deux semaines.

J'ai un chêne que je souhaiterai tailler mais je ne sais pas quelle forme lui donner,quelles branches couper...

Merci de me donner des conseils.

Je joins des photos.

257483

DSCF5762.JPG

Salut Cobi tu peut partir sur un triple tronc ou un s ce que tu veut en fait

Laisse pousser en caisse de culture ou plaine terre pendant un ans tu verra xe que ça donne. Bon courage patience.

Surtout si tu le laisse en pot enlevé la coupelle, sinon il y à risque de pourriture

bienvenue à toi :)

partir sur un triple tronc...oui mais ça dépend où est le nebari ;)

Si tu sais pas où tu veux aller avec ton arbre, laisse le pousser, il te donnera de lui même les solutions...ça veut pas dire de ne rien couper de temps en temps, tu coupes seulement les branches indésirables...là à priori il y en a pas dans le cas où tu veux faire un arbre de "taille normale" (chuhin) , par contre si tu veux faire un arbre plus petit (shohin ou mame), il y a matière à tailler.

As-tu taillé les racines?

Merci pour vos réponses.

Donc je vais enlever la coupelle. J'ai des tâches blanches sur les feuilles à la fin de l'été. Peut-être est-ce du à un excès d'humidité.

Oui, j'ai raccourci les racines au moment du rempotage. Peut-on tailler la même année qu'un rempotage?

Je vais suivre vos conseils, je ne vais rien faire cette année et le laisser évoluer tout seul.

J'ai le même problème avec un noisetier.

Prélevé il y a deux ans. En pot depuis. Rempoté cette année.

Comment le tailler?

257552

DSCF5767.JPG

bonjour a vous

ton problème de tache blanche c est peut être de l’oïdium ?

http://www.parlonsbonsai.com/Oidium

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/2507-chene-oidium/

bonne journée

sur le chêne oui tu peux, limite tu dois tailler au rempotage ;)

Pour éviter l'apparition d'oïdium l'été, j'arrose le matin, car si on arrose le soir les conditions sont très favorables dans la nuit avec des températures qui restent élevées.