Comment semer mes graines de Micocoulier (Celtis Australis)

Bonjour,

Tout d'abord j'aimerais me présenter, je m'appelle Marc 33 ans alsacien d'un petit village sur la route des vins d'Alsace

J'ai toujours été fascinné par les bonsais et c'est pourquoi je me lance maintenant... 

Pour etre franc et honnete je n'y connais pas grand chose meme si j'ai quand meme lu des reportages et des documents les concernant.

Pour ma premiere j'aurai voulu commencer par semer des graines de Micocoulier (Celtis Australis). Je voulais savoir une fois acheter comment les conserver car je crois qu'on ne peut pas les semer a cette période. Sachant que c'est un bonzai que j'aimerais gardé toute l'année à l'intérieur. Avez vous svp plein de conseils à me donner(conservation? Ce qu'il faut faire avant de semer les graines? Quels pots utilisés pour les semis? Quelle terre? Exposition? Temps? Eau?

Je suis preneur de toutes informations.

Merci d'avance à tous et longue vie a ce forum qui est vraiment super

Marc l'Alsacien

bonsoir a vous

bienvenue a toi sur le forum

j’ai trouvé ça pour toi sur le forum , ça va peut être pouvoir t’aider 

http://www.parlonsbonsai.com/Semis-de-feuillus

bonne soirée

Le micocoulier de provence, ca germe tout seul, sans soucis, dans n'importe quel substrat...

Par contre toute l'année en intérieur... Bah non, non et re non! Faut revoir ta copie là parce que c'est désillusion assurée. Donc c'est dehors toute l'année pour le micocoulier de provence. Eventuellement tu proteges des grosses gelées si ca caille vraiment par chez toi l'hiver.

amicalement

clement

Merci pour vos réponses... Donc la je laisse les graines 2 mois au frigo et ensuite je les sème dans des pots a semis??? je les laisse dehors???? faut-il souvent arroser les graines?

Merci beaucoup pour vos reponses

tu dois les laisser dehors elles germerons quand cela sera idéal

mais de là à les garder en intérieur  non!!!! elles n'auront aucunes forces ......