Comment rendre mon Carmona plus joli?

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai fait l'acquisition il y a 1 mois d'un Carmona que je trouve pas mal du tout

Néanmoins, je me pose des questions sur l'esthétique et j'aimerais trouver des idées pour l'améliorer (notamment les branches qui tombent vers le tronc)

Je vous joint des photos pour plus de précisions

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Salut.

Difficile de te répondre... Il va vraiment pas être facile à travailler celui-là... Bien cultivé tu auras sûrement un peu plus de choix pour sélectionner par la suite des branches secondaires mais les branches primaires ont déjà toutes des défauts majeurs donc c'est compliqué d'en faire un bel arbre vu d'ici. Néanmoins, le carmona c'est une bonne école pour apprendre tout ce qu'il ne faut pas faire en bonsaï et passer rapidement à des arbres plus cléments. :P

Pour la culture, je ne sais pas où il est mais je suppose au bureau vu les photos? Il faudrait qu'il soit collé à une fenêtre dans une pièce non chauffée si possible et ensuite il te faudra le sortir dès que les risques de gelées seront écartés, disons de mai à octobre.

Tiens nous au courant :spb95:

Salut à tous !

J'aimerais avoir votre avis sur mon Carmona que je trouve pas si mal mais qui demande à être (beaucoup) travaillé. Je l'ai acheté il y a un mois dans une jardinerie (on l'aurait deviné vu sa forme)

Il semble en bonne santé et bien acclimaté, je pense avoir réussi à répondre à son rythme d'arrosage

Mes questions :

> Dois-je lui faire perdre ses feuilles pour le ligaturer pour lui donner une plus belle forme avant le printemps ?

> Que me conseillez-vous sur le plan esthétique ?

Bref, je suis preneur de toutes vos idées & conseils !

Merci d'avance !

Avant de faire qqe chose , laisse le tranquille 1 an , juste engrais , soleil cet été , les speudo bonsai acheté en jardinerie sont fatigués et laisse le reprendre des forces. a+

Peut etre un transpotage, pour qu'il soit dans un bon substrat drainant et qu'il ai de la place

Bref, je suis preneur de toutes vos idées & conseils !

Salut. Tes deux sujets ont été combinés. Pas besoin d'en ouvrir plusieurs, même quand les réponses ne te vont pas... :spb95:

Pas de problème :-)

Je pensais juste m'être trompé de section et celle "des premiers pas dans le bonsaï" semblait plus appropriée

Ta réponse me convenait tout à fait ;-)