comment réduire la taille des feuilles d'un acer palmatum

salut à tous:)

J’ai depuis un an un jeune plant d’érable du japon, en pot de culture substrat drainant (surtout akadama et pozzolane, un peu d’humus et d’écorce de pin), il a maintenant 6 ans et je souhaiterais faire en sorte qu’il ait de plus petites feuilles.

Depuis le débourrement (très abondant), je pince chaque jour à deux feuilles le bourgeon centrale quand il apparait. Il pousse alors là ou j’ai pinçé une tige assez longue avec deux petites feuilles au bout.

Mais la plupart des feuilles sont vraiment trop grandes, et je ne sais pas trop comment m’y prendre.

Est ce qu’il faut que je coupe toutes les feuilles qui sont trop grande? si oui est ce que je laisse le pétiole?

Le problème aussi est que les feuilles apparissent surtout aux extrémités des branches, qui ne sont pas assez ramifiée (en gros cela fait une longue branche avec des feuilles au bout. comment faire pour faire apparaitre de petites ramifications en arrière? (est qu’il faut utiliser la technique de laisser deux feuilles au bout de la branche et couper toutes les autres pour favoriser un bourgeonnement arrière?

merci par avance,

Je suis débutant, et j’aimerais bien le faire passer d’un jeune plant à un prébonsaï, alors tous les conseils sont les bienvenus:)

132567

DSCN1504.JPG

Cyril.