Comment préparer un bonsaï avec un petit pentaphylla en croissance

Bonjour à toutes et tous .
Je me suis décidé à m’essayer au pentaphylla bien que je sois débutant .
Je sais que c’est un énième sujet sur les penta qui ont déjà fait couler beaucoup d’encre mais je n’ai réussi à trouver d’ infos sur les nombreux articles du site que j’ai lus .
J’ai acheté un petit negishi greffé de 35 cm environ pour une somme très modique .

Je m’attendais à découvrir un arbre de faible vigueur , j’ai donc été plutôt surpris par ce petit arbre .
Entre le premier et le deuxième noeud il y a environ 3cm .
Si je ne me trompe pas les nouvelles pousses mesurent entre 8 et 10 cm pour les plus vigoureuses (autour de 5cm sur les branches basses ) .
Il y a 2 bourgeons sur toutes les branches basses et entre 6 et 10 sur le haut de l’arbre .
La motte est nickel avec de nombreuses racines blanches en croissance et je ne compte pas le rempoter pour le moment
J’aimerais avoir votre avis sur la conduite à tenir avec ce petit plant car j’ai lu et écouté pas mal sur les penta adultes mais pas pour les petits comme ça .
J’aimerais qu’il atteigne environ 60 ou 70 cm pour en faire un literati .
L’opération que j’aimerais effectuer rapidement est un ligature et un début de mise en forme du tronc qui est déjà bien raide .
Je souhaite bien évidemment garder et équilibrer la vigueur de l’arbre pour qu’il atteigne rapidement la taille requise et commencer à vraiment le travailler .
Le premier niveau a deux petites branches faiblardes.
Le deuxième niveau a 18 départs de vigueur variable
Le troisième niveau a 10 départs plutôt vigoureux .
J’aimerai limiter à 3 ou 4 départs par niveau ( je les supprimerais sans doute tous quand l’arbre aura atteint sa taille ) pour éviter les roues de brouette car je ne cherche pas de conicité particulière .
Ensuite j’aimerai former les branches par la taille dans ce qui apparaitra les années à venir .
Est ce que vous pensez que je dois laisser un maximum de végétation et la supprimer plus tard pour qu’il pousse rapidement quitte à créer des défauts ?
Est ce prématuré de commencer à former le tronc ?
Est ce que je dois limiter le nombre de bourgeon à 2 ou 3 avant qu’ils ne débourrent ?

Perso, je ne laisserai au plus que 2 départs par nœud, voire zéro sur la partie basse car la conicité n’est pas nécessaire sur ce type d’arbre. Pour le mouvement, il existe aussi des bunjins tout droits et qui sont sympas. Quitte à donner du mouvement, je le ferais à l’aide d’une branche prenant le relais du tronc plutôt qu’en mettant du fil sur le tronc, ce qui risque de faire des courbes molles sauf à utiliser un tord-tronc et à y aller franchement.

Je ne risque pas de perdre de la vigueur si je laisse uniquement l’apex et 2 branches ?

Si tu regardes le lien 五葉松 文人 実生 - Recherche Google (et que tu as les mêmes résultats que moi), tu verras que certains arbres sont préparés comme je te l’ai indiqué.

Merci pour le lien, j’ai vu certains arbres qui me plaisent.

Je n’ai pas encore tranché.

Merci aussi pour ta réponse et tes conseils.