Comment m'y prendre avec mon nouveau ficus ?

bonjour,

j'ai un ami qui m'a rapporter un ficus qu'il avait chez lui dans son salon est sa femme ne le supporté plus ^^

trop envahissant à son gout, il faisait au moins deux mètres avant le départ de son domicile et pour le faire rentré dans son coffre de voiture il l'a coupé a environ 1.30m  :spb154:

j'aurais voulu le transformer en bonsaï mais comme je suis débutant, je n'arrive pas vraiment à déterminer ce que je peux faire de lui ..

pour moi la grosseur du tronc est bien pour commencé le travail mais... par ou commencer ? et que faire de lui ?

232274

IMAG0159.jpg

bon les photos de nuit, moyen moyen j'en reprendrais de jour la j'ai voulu faire le post avant le dodo ^^ 

j'attends vos avis d'experts ^^

ben le pauvre , on dirait qu'il a souffert.Il n'a pas l'air d'avoir la forme.@+

Il a mal supporté le transport tu pense ? bon en même temps il l'avait depuis 2 ans au même endroit ...

j'ai déjà quelques ficus, je trouve que c'est super costaud comme cultivar, je n'ai pas peur pour lui, il s'en remettra ...

Je vais m'en occupé comme il se doit et lui refaire une beauté. 

il faut que je le rempote au printemps prochain mais là en attendant je me demandai si je pouvais tailler pour donner une forme ou pas ? 

et si je peux tailler comment dois-je le faire, quelles branches sélectionnées ?

Vu le peu de branches qui restent, à mon avis si tu le tailles tu va l'affaiblir encore plus

surtout que ce n'est pas la saison me semble t-il.On conseille de ne rien faire sur un arbre

affaibli.Je le rempoterai l'été prochain, je l'engraisserai bien culture pendant un an ou deux

pour qu'il reprenne de la vigueur avant de penser à un projet.@+

Tu as tout ce qui faut sur le site : fiche de l'espèce, des tutos et pas mal de posts sur les ficus.

Commence par déterminé le type de ficus (à mon avis benjamina), ce que tu veux en faire.

Tu trouveras ton bonheur sur ce très très bon site.