Comment m'occuper de mes bonsais ?

Bonjour,

Aujourd'hui mon chou m'a fait une suprise (depuis le temps que je parlais de ça ! ) et m'a acheté 2 bonsai ! Son magasin faisait des promos a 4euros50 le bonsai ! Il m'a donc prit les deux derniers qu'ils restaient !

Un ficus et un Carmona tous les deux agés d'environs 5-6 ans ! J'avoue que je ne sais pas s'il faut que je les arrose maintenant ou que j'attende ? Leur pot est entouré d'un plastique avec une sorte de gelée en dessous du pot, je dois le laissser ou je peux l'enlever ?

Ils ont tous les deux perdus quelques feuilles en chemin c'est grave ? Vous avez des conseils ? Qu'est ce que je dois faire ?

Merci !

217357

DSCF0070.JPG

cc en ce qui concerne l arrosage y a une petite technique qui permet degere les arrosage quand on debute dans le monde du bonsai plante un curdent en terre si le curdent humide ne pas arrose si sec arrosage mais l arrosage n est pas predifini tel ou tel jour c est selon les besoin de la plante,en ce qui concerne les feuilles tomber soit un exces d arrosage soit du au deplacement qui stress l arbre l orme de chine fait les meme symptomes rien de grave en tous cas a premiere vue sur tes photos se sont  des arbres subtropicos qui vienne pour la plupart du nord du japon l deal se serait une exposition en exterieur quand les beau jours arrive ne supporte pas le gel si pas possible les dispose le plus pres possible d une fenetre pour la photosynthese c est a dire colle :) voila sinon attend d avoir d autre avis de professionnel a j oubliait aussi prevoir un rempotage au printemp car le substrat n est pas tres drainant et conserve beaucoup l humidite qui risquerai a long terme un pourrissement des racines 100% akadama serait l ideal .

je vient de m apercevoir c est poche sous les pot a retire sinon l humidite va stagner rien en dessous des pot de preference pour eviter les pourissement de racines.

Ily a des fiches "techniques" sur ce site. A consulter. Elles donnent de bonnes bases de culture et d'entretien. Pour les 2, enlève l'espèce de poche sous les pots et colle les à une fenêtre. Les bonsaïs ont besoin de beaucoup de lumière. Tu peux les vaporiser tous les 2, histoire d'augmenter l'hygrométrie. Pour le ficus, attend que la terre ait un peu secher entre 2 arrosages. Pour le carmona, par contre il faut arroser un peu plus souvent et garder la terre toujours légèrement humide entre 2 arrosage (pas complètement trempée non plus). Au printemps il faudra songer à un rempotage dans un substrat plus adapté. Tu trouveras tout un tas de conseilles et techniques sur ce site.

Les ficus sont faciles. idéale quand on débute. Les carmona par contre...

Bon courage et bonne culture ;)

Les poches plastiques contiennent un gel qui permet de retenir l'eau et réduire l'arrosage pendant les périodes d'exposition en linéaire de vente. il faut donc effectivement les retirer.

le carmona et assez compliquer pour un debutant en revanche le ficus pardonne baucoup derreur!! le ficus aime lhumiditer et la chaleur alors quil faut eviter trop dhumiditer et offrir baucoup de lumiere meme pendant lhiver pour le carmona  !!!