Comment insérer des photos dans un message

j’aimerai savoir commen on fait pour inserer des photos dans les messages que l’on envoi, car je n’est pas réussi ( j’ai essayé en cliquant en dessous sur parcourir, j’ai selectionner ma photo dans mon fichier puis j’ai cliqué sur envoyer, ça cherche mais c’est tout, apres il ne se passe plus rien et la photo ne s’incere pas) est ce normal ?

Hello!

On a insisté auprès des Wm pour que vous ayez plus de marge au niveau de la taille des photos mais comme l'a dit Carpinus, faites en bon usage. Il y a un peu d'abus en ce moment au niveau de la taille des images. Pensez à ceux qui vous lisent sur de petits écrans, smartphones, tablettes et cie, c'est super désagréable de ne pas voir l'arbre en entier et ça donne du boulot aux modos derrière en plus...

Merci à tous de faire attention :)

@ RenoBou

Salut, j'ai un mac aussi

dans iPhoto, quand tu es sur ta photo, (tu peux la mettre à l'endroit, l'améliorer, etc) tu vas sur Fichier, puis Exporter.

Pour le net, je prends comme qualité Basse et comme taille petite ou moyenne,

j'exporte donc sur le bureau par ex (ou ailleurs si tu veux)

... et du message dans PB, j'importe les fichiers en question dans mon message

j'y arrive, donc tout le monde peut y arriver !

:-)

Merci Wilujeng, c'est bon j'avais trouvé en fait ^^ Avec aperçu c'est tout simple en fait.

Merci quand même ! 

bonjour, 

si je veux insérer une image maintenant en répondant à un sujet, je clique sur l’icône ci dessus dans le quatrième rectangle blanc, et alors apparait" Propriété de l'image  "   URL  (à remplir)  mais je ne sais pas comment remplir cet URL,

Peut on m'expliquer ?  Si je passe par un hébergeur extérieur , la photo n'est pas acceptée alors comment faire ?

Merci    Marie

Bonjour Marie...

Tout est expliqué au début du post, je vois pas bien comment expliquer mieux... pas besoin de cliquer sur l'icône dont tu parles, tu vas dans "plus d'options de réponse" en bas à droite et tu fais comme indiqué... :spb95:

et bien je suis toujours au point zéro je n'arrive toujours pas a envoyer une photo de mon buxus je n'ai pas cela " On clique sur "Plus d'options de réponse" en bas à droite" et lorsque je veux charger la photo c'est écrit en attente et ça tourne qui peut m'expliquer merci d'avance 

Ben faut lui laisser le temps à ta photo de charger, après tu clique « sur joindre le fichier ». Rien de plus simple. Assure toi que la resolution de ta photo ne soit pas trop grande non plus.

alors après une heure 15 de chargement je laisse tomber il n'y a qu'a moi que ça arrive des trucs comme ça 

ma photo fait 1.69 MO

Bah alors la je sais pas… tu a essayé le marabout?? Lol

Tu est sur ordinateur ou smartphone?

Et bien le problème c'est le poids du fichier.

Le poids est limité sur le forum à 500 Ko par fichier.

Il faut donc retraiter la photo pour en reduire la définition. Des logiciels gratuits font cela rapidement et en ou 2 clics, photophiltre par exemple.

kingju je viens de lire ceci sur un post plus haut " la limite d'upload par message est passé de 500 Ko à 5Mo 'je veux bien essayer de la faire plus petite mais .. on verra .et waazabii974 si tu en connais un bon  de marabout envoie le moi  :spb102: 

et question bête , pour une bonne résolution , vous conseillez quoi ?@+

800x600 ça suffit très largement pour le forum...

ok merci

je crois que j'ai tout essayé cette fois mais rien ne marche à part être en train de faire claquer mon buxus je n'ai rien gagné du tout alors merci si vous avez vraiment une solution je prends sinon je vais me débrouiller et faire au feeling mon arbre a déjà changé de couleur  et a vouloir écouter tout le monde je ne sais plus que faire je vais allez voir un conseiller en jardinerie et s'il me dit comme il a dit à mon fils eau déminéralisée il va m'entendre !!!! merci encore pour vos réponses 

Esaayes de reduire la taille de l'image quand meme, meme si c'est indique 5Mo, y a p'tet une erreur de traduction a ce niveau ;-)

la taille maxi c'est 500 ko

Bonjour,

500ko, c'est par photo(par fichier) .

Sur PC pour réduire une photo, tu fais un clic droit,

- dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur modifier,

- tu arrives sur PAINT,

- tu cliques sur redimensionner,

- tu passes à 50% en horizontal et vertical par exemple,

- tu enregistres cette photo réduite dans le dossier habituel de photos de ton PC .

Lorsque tu réponds sur le forum à un sujet (entre autre le tien) tu joints cette photo réduite .

En bas de ton message de réponse tu cliques sur " Choisissez  un fichier " tu vas chercher cette photo,

- ensuite tu cliques sur " Joindre ce fichier ",

- et pour finir tu cliques sur " ajouter dans le message ".

272684

2016.10.15 (461)copieb.jpg

Cette photo fait 115,12ko comme tu peux le voir en passant la souris dessus .

:newsm_6:

PS: la photo originale fait 6,02 Mo

:newsm_6: