[left]une glycine dans un bois flotté depuis l’an dernier ,et comment stimuler la floraison?[/left]
après sortie de son bois mort .....elle a pris beaucoup de vigueur
preparation de racines et recentrage dans le pot....ça pousse fort.
236766
236765
236767
236768
Bien mieux sans le bois !
Alors ? On est en 2017, qu'est ce que ça a donné ?
Après une taille drastique de printemps, ma glycine a fleuri 3 fois :spb102:
et doit être vide le soir pour le prochain.beaucoup d'engrais aussi.
Bonjour,
Quel type d'engrais faut-il donner ?
- Plus d'azote,
- Plus de phosphore,
- Ou plus de potassium ?
Et à quel(s) moment(s) de l'année ?
Merci
:newsm_6:
Bonjour, bonjour,
Voilà un bon moment que je ne suis pas venu sur le site et je tombe par hasard sur ce petit post sur les glycines...
Vous-y dites qu'il faut au moins 7 ou 8 ans, voir plus pour une première floraison... Je vais vous faire un peu mentir car la petite glycine sur la photo n'entame que sa 3ème année de vie après son semis... Très peu d'engrais, pas le "cul" dans l'eau et dans un petit godet...
295934
les plantes nous font souvent dire des bêtises.
On ne peut parler que de conditions générales, mais on trouve souvent un vilain petit canard qui n'obéit à rien^^
Et c'est bien là qu'est toute la magie de la chose je trouve!
Bonsoir VincentK,
une petite question: à quel moment de l'année a eu lieu le semi de cette petite glycine stp ?
:newsm_6:
Bonjour, bonjour,
Voilà un bon moment que je ne suis pas venu sur le site et je tombe par hasard sur ce petit post sur les glycines...
Vous-y dites qu'il faut au moins 7 ou 8 ans, voir plus pour une première floraison... Je vais vous faire un peu mentir car la petite glycine sur la photo n'entame que sa 3ème année de vie après son semis... Très peu d'engrais, pas le "cul" dans l'eau et dans un petit godet...
Je suis impressionner de la taille de tes glycine en 3ans surtout l’épaisseur du tronc enfait
Est ce qu'il sont rester dans ce petit godet durant les 3ans ?
J'ai moi aussi fais des semis de glycine l'année dernière avec 100% de réussite et dans les même petit godet
Tu me donne de l’espoir pour les voir fleurir dans 2ans :p