Salut, voilà, pour mon anniversaire, on m'a offert un bonsai, chose que je désirai pas mal car je trouve ça super sympa !
Je m'étais pas mal renseigné avant sans en faire l'acquisition. Et donc voilà, aujourd'hui, j'ai mon petit orme de chine de 5/6 ans.
Ainsi, j'aimerais quelques conseils et astuces pour le faire vivre ( survivre ? ) un maximum d'années !
Il faut savoir que :
-Je vis dans une maison en ville sans jardin ( et oui, j'ai l'impression que déjà c'est mal partit )
- sans vous fournir le plan détaillé de ma maison: elle est semi-enterrée ( ancienne ecurie, bref longue histoire ) et de plus, de ma chambre (là ou j'aimerais mettre mon bonsai) il y a un grand immeuble a 20metres de ma fenètre et donc moins d'ensoleillement ! J'ai alors décidé de le mettre dans ma salle de bain sous mon velux !
- je suis motivé mais nul en jardinage !
Donc voilà, j'aurai aimé savoir comment l'arrosé, quelle substat, engrais ou autre utilisés et si possible quelques astuces de taillage car j'aimerai lui donné une forme plus sympatique que celle donnée par le magasin (une simple boule) !
Ah oui, et il a deja quelques feuilles jaunes sur le dessus ! C'est d'ailleurs la principale raison de mon post ici.