Comment donner un 2e vie à mon Ligustrum ?

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis un petit nouveau sur le forum et j'ai fait l'acquisition il y a un mois de 2 Bonsaïs : un Ficus Ginseng  de 6 ans et un Ligustrum de 9 ans.

J'ai fait l'erreur de débutant de trop ou de pas assez arroser mon Ligustrum et ce dernier a perdu toutes ses feuilles.

J'ai donc vérifié s'il était mort en grattant le tronc mais celui-ci était encore vert (ce qui n'est pas le cas des branches les plus hautes qui sont elles blanches)

Depuis peu, je vois de nouvelles pouces à la base du tronc. Je pense donc qu'il revit.

Que dois-je faire avec les branches ? Sont-elles mortes ?

Qu'est-ce que je peux faire pour lui redonner vie ?

Merci d'avance !

(voici des photos pour illustrer)

Colle le devant une fenètre bien exposée. Quand je dis collé, c'est collé à la vitre. éviter la proximité de radiateurs.

tourne le tous les 2/3 jours pour que tout l'arbre bénéficie de la lumière.

Arrose modérément. Fais attention à ce que la terre seche entre 2 arrosages et quend tu arroses fais attention à ce que la terre soit bien détrempée.

l'eau doit sortir par les trous de drainage. Pas de soucoupe pour éviter les " trempage" qui asphixyrait les racines.

Pas d'engrais avant le printemps.

au printemps: mets le a l'exterieur. a l'ombre puis progressivement de plus en plus au soleil.

Attention les arrosages se rapprocherons car l'arbre ayant repris sa végétation assechera plus rapidement son substrat.

Il faudra prévoir de le rempoter dans un substrat drainant.

quand il aura repris tu verras bien ou c'est vivant et ou c'est mort. tu te débarasseras alors du bois sec.

Je pensais en faire un "mame" en faisant une coupe drastique étant donné que les pouces restent concentrées sur le bas du tronc..

Qu'en pensez-vous ?

Je pense qu'il faut avant tout savoir comment il va reprendre, quels sont les parties aériennes qui sont indemnes. Pour l'instant laisse le tranquille et prends en soin comme te l'indique Den'. On ne travaille pas un arbre mal en point. Et là à mon avis tu es parti pour au moins 2 saisons à le retaper ;)

Bon courage et bonne culture :-)

Ok ça marche ! Je continue à le bichonner !

Merci pour vos conseils :-)