A partir de ciment et de pate a papier je crée des pots pour mes plantes et bonzai , sur les photos des polyscias accrochés au mur. Je peux créer des paysages avec des personnages. Pour le momment je me fais la main avec des bonsai pour debutant (polyscias, pachira, crassula ovata ) avant d etre plus ambitieux). Si certains membres aiment mon travail je serais heureux de partager et le cas echeant de travailler sur un projet224442
OH MON DIEU !
Salut,
Je passe sur l'aspect esthétique avec lequel je n’accroche pas personnellement (le rose au dessus surement toujours eu du mal avec cette couleur) mais on a vraiment l'impression que tes pots ne contiennent pour ainsi dire quasiment pas de substrat. La survie des arbres est elle assurée? bref je pense que tu devrais en dire plus pour que l'on comprenne ton concept. Les plantes sont elle dans tes pots depuis longtemps? Est ce viable ?
Pour les plantes la tête en bas je m'interroge...
Ce n'est pas mechant mais tes essais interpellent un peu et laissent des doutes quand à la viabilité du tout. Bref curieux de te voir développer ton sujet.
++
bonjour pourrais tu nous dire comment tu les fait exactement? proportion de ciment exct...
la pate a papier ne fragilise pas trop l'ensemble?
possibilité de changer les plantes de pots ou " a la vie a la mort"?
Bonsoir pour repondre a jules j ai commencé cette technique il y a plus de 2 ans et j ai des plantes qui y vivent depuis ce temps. La matiere a les qualites du bois cad qu elle est legere solide isolante. Tous les contenants sont evides et contiennent un melange de sphaigne et de terreau.Il y a plus de substrat que dans un pot classique de bonsai.Les photos refletent moyennement les couleurs , j utilise des pigments oxyde rouge, terre de sienne ocre…concernant la position des plantes outre l effet insolite j espere ainsi obtenir des formes sans avoir a utiliser des liguatures, et rien n empeche une plante de vivre la tete en bas.
Titerasta il y a moitie pate a papier obtenue en recyclant du papier journal et moitié ciment blanc, l ensemble lorsqu il est bien sec se travaille au ciseau a bois c est dire si c’est dur ! On peut changer la plante en brisant la fine enveloppe de ciment qui retient le substrat de dessus. Cela fait plusieurs années que je m amuse avec ces creations j ai meme fait quelques foires aux plantes et marchés artisanaux et j ai eu un bon accueil . J ai fait un blog recreation-vegetale.overblog.com pour ceux que ca peut intéresser