[size=5]Pots chinois de Yi-Xing[/size]
Après un mois de tractations avec un artisan chinois de Yi-Xing à qui j’ai déjà commandé des pots pour Jean Luc Salles en 2007, je suis en train de finaliser une commande de plusieurs centaines de pots (qualité comparable à du Tokoname).
Cependant, afin de réduire les coûts de transport, je suis prêt à commander beaucoup plus de pots que j’en ai besoin, à condition que d’autres personnes soient intéressées…
En effet, l’envoi d’un conteneur, qu’il soit à moitié vide ou plein coûte 1000 euros environ (j’aurai la somme exacte demain).
Bref, pour l’instant j’ai une commande prête pour 550 pots (pour remplir le conteneur) ; je souhaite en garder 150 environ : il en reste 400 qui seraient vendus aux intéressés à prix coûtant (hyper intéressant, d’autant que le $ est bas par rapport à l’euro).
J’ai mis en pièce jointe la commande pro-format; je propose de recevoir la commande chez moi et de dispatcher les pots ensuite pour ceux qui en veulent (mini 20 pots pour envoi par transporteur).
Il y a plein de tailles et de formes différentes (j’enverrai le catalogue avec les photos des pots à ceux qui sont intéressés).
Aux prix en $ (= 1,30 € environ), il faut ajouter le port : 1000€.Pour 500 pots ça fait 2€ pièce.
Enfin, il faut rajouter la TVA et les droits de douane que je répercuterai sur chaque pot (compter 1€ en moyenne par pot).
Pour un pot rectangulaire, très belle qualité artisanale en grès non vernissé, cela revient en 30cm X 40cm X 10cm à 12€, soit 4 fois moins cher que dans le commerce.
Sachant qu’il y a 1 mois de transport en bateau, il ne faut pas tarder : indiquez-moi ici si vous êtes intéressé et je vous contacterai en MP (Pas de MP directement SVP : ma BAL est presque pleine…).