Coloration automnale précoce

Mon Acer palmatum katsura présente depuis quelques jours une lente coloration automnale. Il a au moins un mois d'avance par rapport à l'an dernier. Je précise j'habite sur la région Toulousaine.

Avez-vous remarqué le même phénomène sur certains de vos arbres?

Pas de coloration chez moi encore mais depuis une semaine les températures matinales sont fraîches: cette chute assez brutale des températures associée à moins de lumière à cause du temps maussade peut expliquer ce début de coloration automnale, rien d’inquiétant a mon avis.

Salutations

Le Sabi

Seulement sur quelques feuilles, mais très très peu.

J'essaierai de faire des photos, mais non je ne m'inquiète pas car l'arbre est très vigoureux et en parfait état phytosantaire.

ici dans le nord, ça fait 2 semaine qu'on a du temps pourri avec des températures vraiment pas terribles, du coup, c'est comme l'an dernier, les colorations automnales se font rapidement et certaines feuilles commencent déjà à tomber, même sur les arbres de pleines terre.....et puis, il y a aussi les rebelles qui font de nouvelles pousses et des arbres qui se remettent à fleurir (comme mon magnolia -en pleine terre-)! c'est le bazar quoi!!!