cognassier sans fleurs

Bonjour à tous,

j'ai prélevé il y a quelques années un rejet  sur un buisson ancien de cognassier qui fleurissait parfaitement. Depuis je n'obtiens aucune fleur sur mon prélèvement, j'ai beau le gaver d'engrais rien à faire ! Une idée ?

une photo?

Il est jeune?

Il est bien au soleil ?

Jeune? prélevé il y a 3 ans

Au soleil ? J'ai le choix entre une exposition nord est (actuelle) et plein sud.

Photo ci-jointe

oups cliqué un peu vite ...

effectivement il n'est pas très vieux. Peut être l'année prochaine si tu ne taille pas trop cet automne.

Les fruits à pépin produisent leurs bourgeons fleurs l'année n-1, pour avoir des fleurs l'année n. Et ceci souvent sur jeune bois.

Il ne faut donc pas coupé les bourgeons en question lors de la taille, sinon tu n'as pas de fleur.

Il est possible que tu ais prélevé un morceau de porte greffe, ils sont généralement moins productif mais plus vigoureux.

par contre je ne sais plus sur quoi on greffe les coings...

En général c'est plutôt les cognassiers qui servent de porte-greffe pour les poirier...

c'est quoi le rapport entre le poirier et notre sujet? je comprend mal...

Tu te demandais quel porte greffe servait aux cognassiers et je répondais que c'était plutôt les cognassiers qui servaient de porte-greffe (aux poiriers en l’occurrence)

Mes plus plates excuses à ce petit détournement inopportun de sujet  :-(

(Je n'ai pas trouvé de balise Hors Sujet)