cochenille sur Orme de Chine

Bonjour, mon bonsai Orme de chine perd ses feuilles et j'ai remarqué la presence de petites cloques brunes sur son tronc. Pouvez-vous me dire s'il s'agit bien de cochenilles?

Merci de me repondre.

Pas simple sans photo, mais si ça éclate en faisant du jus quand tu appuis dessus, c'était une cochenille.

Non, il n'y a pas de jus mais les cloques sont comme incruster dans le tronc et laissent une marque dans l'ecorce. Je suppose qu'elle doivent arracher une petite couche d'ecorce puisque le bois en dessous est vert ( comme lorsque l'on gratte l'ecorce d'un bonsai ). En attendant, je vais lui donner du tonus V ou de la biere pour le fortifier. J'ai enlever toute les cloque que j'ai vu donc il serat difficile de les envoier en photos.

Bonsoir ,

pas trop de bière quand même :biere:  faudrait pas qu'y s'habitue 

Attention l’orme de Chine possède d’abord une écorce lisse, puis fait de petites protubérances comme des cloques, un peu orangées avant de desquamer…

Ce n’est pas ça ??

D'où l'intérêt d'une photo AVANT d'intervenir en cas de doute.

Si en effet... il ne doit donc pas avoir de cochenille, mais je me demande si il ne faut pas que je le rempote. Je l'ai eu il y a un peut plus d'un an. Je l'ai achete dans une grande jardinerie ou l'on m'a dit de le rempoter dans 2 ou 3 ans. Vus l'état de la terre et d'autant plus que la vendeuse m'avais deja donné des informations fausses je me pose des questions ...

En revanche pour les cloques, ce n'est pas grave si je les ai enlevees ?

Voila les photos de la terre. Je ne sais pas de quelle substrat il s'agit mais j'ai ajouté un melange de terre deja prepare speciale bonsai (il y a de la terre volcanique et de l'acadama dedans) pour cacher les racines aparentes a un endroit du pot. Voici le bonsai en question. Personnellement je ne vois rien d'autre que des feuilles qui jaunisses comme symptome, c'est malheureusement trop vague et rend le diagnostique difficile. Si vous remarquez quelque chose d'inabituelle, n'esitez pas a m'en faire prendre compte !!!

Merci d'avance.

La terre parrait de mauvaise qualitée, non ?

Pas bien grave non

Il devrait cicatriser rapidement !!

En effet la terre n est pas terrible ,un bon rempotage au printemps lui fera le plus grand bien et passé sur un pot un peut plus grand !

avec bien sur le substrat qui va bien.

D'acord, je le rempoterais le printemps prochain, enfin sauf si c'est vraiment urgent.

Mon arbre est toujours malade et je lui est donné de la biere. Depuis, le substrat draine beaucoups moins bien, que dois-je faire ???

Comme pour ton poivrier (qui a probablement des araignées rouges).

Les ODC sont souvent squattés par les acariens. Donc si ton poivrier en a, ton ODC aussi probablement.

Quant à la bière, c'est une manière de faire un apport supplémentaire en vitamines etc.. C'est pas un engrais, ni une solution miracle. C'est plutôt un complément à l'engraissage.

probleme regler. Son pot est juste trop petit !!!