Club ou association à Tours?

Bonjour à tous, j’aimerai savoir s’il existe à Tours ou aux alentours un club ou une association de personnes qui se regroupent de temps en temps pour organiser des ateliers ou bien alors faire profiter de leur experience des personnes débutantes.

J’ai rgardé dans votre annuaire, il existe en effet un club mais qui ne donne pas signe de vie depuis au moins 2 mois(date depuis laquelle j’essaye de les joindre).

Merci.

Je viens de visiter ce sujet. Effectivement, je viens d'appeler, c'est difficile de trouver leurs vraies coordonnées sur internet. Mais le président était très gentil, pas très doué en informatique et communication grand public peut-être. Il y a des ateliers, des prélèvements et tout ca. 

Par contre dommage, je n’ai entendu parler de plus aucun atelier de PB sur tours. :frowning:

En effet, cet atelier a fusionné avec celui de Paris (à 2 H de Tours); mais il n'est pas impossible qu'il revienne sur Tours de temps en temps...

Pour le club de St Avertin, le président a changé : C'est une présidente maintenant; pas sûr cependant que ce soit très différent; à voir...

Tu y fais parti Penjing ?

Non; je fais partie de la FFB, mais en indépendant.

Bon eh bien aujourd'hui premier atelier, je n'ai pas pu rester jusqu'à la fin, du haut de mes 20 ans j'étais largement le plus jeune :)

Exposé sur l’esthétique c’était fort interessant, quelques conseils a propos de mon petit orme. Très sympathiques, mais ce sont des personnes qui n’ont pas l’air très accès informatique, d’où la petit lacune en communication peut-être. Mais acceuillant et tout ca. (Pour donner des nouvelles).

Au niveau des évènements ils font des expo une fois par and dans la région, l’an dernier j’ai vu des photos d’une exp où tous les club ont été réunis, magnifiques. Des intervenants viennent aussi, cool quoi. :slight_smile:

Voilà, club toujorus là, si des gens du 37 sont là. :slight_smile:

« Literati Bonsai Club ».

Cette expo, c'était la sélection régionale Centre de la FFB pour le Congrès de Nantes (mai 2014). ICI 

Sinon, continue à aller dans ce club tant que tu apprends; par la suite tu pourras toujours voir du côté des ateliers PB...

D’accord merci bien. :slight_smile:

Tiens j y repense, ça serait un plaisir de te rencontrer et de partager Penjing un de ces jours puisque tu es de la région. :slight_smile:

Je vois qu’il y’a des tourangeau, y a t’il des blésois sur ce forum et si oui qui appartiennent au. Club de Blois, j’ai entendu dire qu’il faisait une expo au lycée horticole est ce vrai ? Merci bonne soirée

Yo tout le monde je fais remonter ce sujet car, moi même débutant en bonsai je cherche un club ou atelier et j’ai regardé sur tour, et c’est la mort, y a un club mais je n’y suis jamais allé sinon qui est de tour? Une idée me parcours l’esprit, on pourrait simplement se regrouper en tant que bonsaika tourangeau et autre pour se connaître et faire du bonsai emsemble de temps en temps. Même avec les forum c’est dure de se motiver quand on est tout seul à en faire :expressionless::expressionless::expressionless:

Bonjour

deux clubs dans la région, le bonsai club blesois et le literati bonsai club à Tours (st avertin). je suis adhérant aux deux.

contact moi en MP pour info éventuelles

bonjour

LITERATI BONSAÏ CLUB à St Avertin existe toujours. Nous nous réunissons deux fois par mois (une fois le soir et une fois l'après midi) pour apprendre et travailler en commun sur nos arbres. Nous accueillons volontiers tous les intéresses, débutants ou experts.

Nos références sont sur l'annuaire du site de la FFB. Rien de tel qu'une rencontre pour se rendre compte ... réponse téléphonique assurée pour déterminer les détails (date et heure).

à bientôt j'espère

Il ne faut pas hésiter a allé dans les club l’accueil est toujours sympa.

J'ai mis du temps en n'osant pas  avec mes petites connaissances, j'ai perdu surtout du temps pour moi et mes arbres.

Je confirme que le Literati Bonsaï Club de St Avertin (proche banlieue de Tours) est un club très dynamique.

Il a même organisé 2 fois ces dernières années l'exposition régionale Centre FFB.

En plus ses membres sont très sympas...

OK je vais venir le samedi 21 janvier pour voir un peu comment se déroulent les séances, merci pour les infos. Vous êtes tous menbre du club de St avertin?

Je ne comprends qui est "...tous..." ?

moi je le suis depuis qques années maintenant, et j'ai beaucoup appris, dans une belle ambiance....

Tout ce qui m’on répondu

je suis au club de BLOIS avec domi22h22 qui est aussi au club de TOURS