Citrate de fer ammoniacale

Bonjour,

Connaissant un peu ce produit sur fruits et légumes et ses capacités PHENOMENALES, j'aurais voulu avoir des retours sur son utilisation sur arbres.

Voici le lien du produit avec son descriptif. Je pense qu'il peut avoir un gros potentiel, sur les phases d'engraissement , comme complément/remplacent du purin d'ortie, mais surtout comme solution pour l'assimilation des engrais organiques dans nos substrats non-organiques. Quelqu'un l'a t'il essayé? sinon j'ai une gamme de bouture de rien du tout je ferai un test en foliaire (2rep, témoins, randomisation etc etc) au printemps.

Si retour, merci d'avance.

fais au moins 30 replicats dans chaque groupe (disons un temoin negatif et 3 dosages). Par ailleurs pour la randomisation, fais gaffe a garder tes groupes bien separes, qu'il n'y en ai pas du temoin negatif qui se prennent des projections (et en foliaire, ca arrive vite ;-) )

oui, me faudra déconstruire pour appliquer, et reconstruire après...à croire que mon ancien job me manque lol. Pour la taille des échantillons..je vise pas le nobel mdr, me faudra faire en fonction du nombre de boutures (du même arbuste) disponibles^^ probablement demi et pleine dose (j'essaierai la double dose en vrai si ça marche bien mdr!) probablement de l'altéa que je vais pas tarder à tailler.

Je pense plutôt partir de sujets "à ex æquo" et évaluer une évolution à court ou moyen terme. Pas de quoi publier un article, mais surement de quoi y voir plus clair :spb105:

Bon courage :wink: