Cirou et le Cyprès

Bonjour a tous, il y’a deux jours, je me promenais dans le parc du Clos Lucé, derniere demeure de Léonardo DaVinci.

Sous mon pied, une petite boule issue d’un arbre. J’ai regarder autour de moi et je ne voyais pas de quel arbre elle venait.

depuis plusieurs semaines, je voulais me lancer dans l’art délicat du Bonsaï en partant de zéro. Voici donc L’occasion.

la seule chose que je savais, c’est qu’il sagissait d’un conifere.

j’ai cherché sur internet et j’ai identifié la boule comme provenant d’un Cyprès.

Aujourd’hui, apres depouillage de la fameuse boulle, je me lance dans la germination. J’ai lu qu’il gallais les mettres a tremper pendant 24h avant de les mettres dans un substrat tres drainant.

la trempe est en route, ca me laisse 24h pour recupere du sable de loire et le melanger a l’humus du sous bois qui me sert de terrain.

J’ai fais quelques photos mais je ne sais pas comment les ajouter. Si on peu m’indiquer comment faire au passage :wink:

http://www.parlonsbonsai.com/Insertion-et-reduction-des-images.html

;-)

Voila les photos, 

ici la fameuse "boule" d'ou j'ai extrait les graines

238781

20150323_152939.jpg

Ici, la quantité de graine que j'ai pu y récupérer.

238782

20150323_153243.jpg

Le trempage, on vois bien que certaines graines ont coulé presque aussitot, et d'autres sont restées en surface.

238783

20150323_153557.jpg

et voila, 24h plus tard, j'ai planté les graines pour voir ce qui sortira.

j'ai fait un mellange sable de loire/ terre argileuse.( ce que j'avais sous la main finalement)

dans la grande barquette, les graines restées en suspension dans l'eau et dans la petite celles qui étaient au fond. (j'ai lu qu'il fallais les séparer)

238784

20150324_174133.jpg