Cicatrisation du cotoneaster

J'ouvre ce sujet suite à ce que j'ai lu dans le post mame de Lepiou que je ne voulais pas polluer.

Je lis souvent sur le forum le 'cotonéaster c'est facile'

Une personne demande si elle peut enlever toutes les branches d'un coto et repartir sur le tronc nu on lui répond oui.

J'aimerais bien qu'on me donne des trucs pour favoriser la cicatrisation de cette espèce car je la trouve très difficile 

voici une de mes expérience

Sur un gros tronc prélevé dans le jardin, j'ai creusé les coupes, mastiquer, placer du joint autovulcanisant

219224

cicatrisation.jpg

suite à ça il a fortement bourgeonné

219226

mai 2006.jpg

Pourtant la cicatrisation ne s'est pas faite et l'arbre s'est desséché tout autour de ces plaies

219225

coto.jpg

et j'ai plusieurs autres expériences aussi peu concluantes du point de vue de la cicatrisation sur le coto.

Je n'ai pas d'expérience personnelle avec le coto, mais il existe un post intéressant sur IBC au sujet de la cicatrisation du cotoneaster.

L'auteur du post semble conclure que les plaies qui ont été couvertes de pate "cicatrisante" se referment moins vite et moins bien que celles qui ne l'ont pas été.

Salut,

d'après mon expérience sur le coto, les plaies qui dépasse 1 cm de diamètre cicatrisent TRES TRES difficilement.

ceci étant dit, je trouve que ce que tu en à fait vraiment très sympa mais attention, le bois mort pourrit très vite.

juste une petite question, c'est quelle variété ?

Lacteus je dirai

Non c'est un cotoneaster franchetii

Les feuilles sont plus petites et moins grises

Je laisse encore pourrir le bois un peu et ensuite je pense le figer ... certainement avec une résine de menuiserie à moins que quelqu'un ait une meilleure idée ?

si il n'y a pas de risque de toxicité c'est une bonne idée parce que sinon y a le liquide à jin mais ça va pas faire terrible au niveau couleur.

Bonjour,

Ils existent un durcisseur pour bois pourrit de la marque Toupret.