Chronopost international EMS

Hello,

Je poste ce sujet pour avertir les futurs clients de cette société de transport…

Je viens de recevoir un colis par chronopost international.

Il y a des frais de douane à payer,puis le livreur donne le colis et fait signer un papier.

Le colis avait l’air sain,je n’ai donc pas fait attention.

Suite à l’ouverture du colis ,j’ai découvert le pot,cassé suite à un choc.

Je me suis renseigné sur comment me faire dédommager,et là surprise,il y a un site internet,mais pour les problèmes,il n’y a qu’un numéro spécial,ou par fax ou par courrier.

En lisant les instructions,j’apprends qu’il faut signaler sur la fiche du livreur tout problème.

Donc en gros il faut ouvrir le colis devant le livreur,qui montre bien qu’il est pressé.

Il semble que je ne vais pas pouvoir prétendre à un quelconque remboursement.

Je vais faire comme ils me conseillent,et je verrais les résultats.

Mon conseil:

Si vous achetez à l’étranger,fuyez les expéditions par EMS,non seulement c’est très cher,mais Chronopost se charge de bloquer le colis à Roissy pour vous faire payer les frais de douane et la TVA.

Ca irait encore si ce n’était que ça,mais quand vous acceptez un envoi EMS,vous ne vous attendez pas à être saigné de ces frais,ainsi que de 18€ de frais de dossier(pourquoi chronopost tient tant à faire payer la TVA à votre avis…?),vous n’êtes pas prévenu.

En,comme ils utilisent des petites sociétés,au plus intéressant,évidemment le service c’est du vite fait mal fait,donc logique que ça arrive abîmé.

Si c’est léger,du Japon:SAL(assurance facultative)

des USA:first class mail(assurance facultative)

Si vous avez un peu peur ou que c’est au dessus de 2KG,des USA:priority mail

Au japon,il ne semble pas qu’il y ait de choix intermédiaires,il n’y a que la voie marine,qui peut mettre un moment.

Mais surtout fuyez à tout prix l’envoi par EMS,en sachant que dès que ça touche le sol français,c’est parti pour ouvrir le chéquier…

Si toutefois on ne vous offre pas le choix(il y a toujours le choix)ouvrez le colis devant le livreur,et notez sur sa fiche tout ce qui est suspect.

Sinon vous n’aurez aucun recours.

Si des personnes ici ont eu l’expérience,SVP à vos témoignages,si vous avez résolu le problème,SVP témoignages…