Choix d'un pot

Bjr,

J'ai trois petits arbres présentés sur une étagère home made. Celui du milieu est un chêne de 2 ans et ½ que j'ai prélevé en mars 2015 à 3m de la maison, chez moi donc. Pour l'instant je l'ai mis dans un pot de fleurs avec sa terre d'origine.

Mais en mars prochain je vais devoir le rempoter et je voudrais changer son pot. Au vu de l'arbre et des 2 autres quel pot me conseilleriez vous ? Taille, forme et couleur...

Merci de vos réponses.

248533

Etageres Bonsais 0003 W.jpg

248534

Etageres Bonsais 0001 W.jpg

c'est possible de voir l'arbre parce que là ?

sinon, vu son âge, je pense qu'un pot plastique, noir, de forme rectangulaire et pas trop profond, une augette de maçon quoi, lui irait bien!

Le voila en plus gros, la photo date du 13 septembre.

Ce serait le mien je le laisserai dans le même pot encore 2 ans, en changeant juste le substrat. Pas très sexy mais efficace. Les pots japonais de culture ont à peu près la même forme mais un peu moins profond

"Pas très sexy" c'est exactement l'expression qui convient :)  

Je vais quand même voir si je peux trouver un pot aussi grand mais de forme un peu moins haute et un peu plus large ...

C'est vrai qu'un pot vernissé est plus attrayant et fera tout aussi bien l'affaire. Un pot chinois par exemple. C'est pas très cher et les modèles sot nombreux

Oui merci, je vais chercher. J'ai tout l'hiver... :spb90:

passe pas tout ton hiver à chercher, regarde, tu devrais trouver ton bonheur!

Oui enfin avant de choisir le pot, il faudrait déja qu'il survive à la coupe de son pivot...si celà n'a pas été déjà fait :)

Ha merci pour le lien Le bleu, je vais aller voir ça.

Et, non je ne lui ai encore pas coupé la racine pivot. Je l'ai prélevé en mars et je pense le rempoter dans un meilleur substrat (avec un peu de celui d'origine) dans un pot plus "dans le style" et profond en mars. Je raccourcirai un peu le pivot à ce moment là.

moi aussi je vais couper mes pivots en mars...un grand moment de suspens arrive... ;)

Mais tu veux faire un shohin? sinon pourquoi vouloir choisir un pot maintenant alors que l'arbre n'est absolument pas construit?

Moi si je devais te conseiller un pot, ça serait une petite auge de maçon de 3L, noire de préférence, pour les 2ans à venir