Choix de mon premier bonsaï

Bonjour,

J’aimerai acheter mon premier bonsaï mais étant totalement novice en la matière j’ai peur de faire un mauvais choix.

Je cherche un bonsaï d’intérieur qui serait placé face à une fenêtre orientée plein Est donc au soleil le matin et lumineuse le reste de la journée. La fenêtre est continuellement ouverte en été et la pièce est peu chauffée en hiver (environ 18°C). Comme j’habite dans le sud de la france la température en été peut etre assez élevée.

J’ai vu que beaucoup de débutant choisissent l’orme de chine et la fiche espèce dit qu’il peut être cultivé aussi bien en intérieur qu’en extérieur mais j’ai lu partout ailleurs que c’est un bonsaï d’extérieur uniquement.

J’ai flashé sur des acer palmatum deshojo mais si je ne me trompe pas ils ne sont pas trop adapté à une débutante et sont impossibles à cultiver à l’intérieur.

Vers quelles espèces (a part le ficus) me conseillerez vous de m’orienter?

De plus j’ai fais le tour des jadineries près de chez moi et les arbres qu’ils proposaient ne m’ont vraiment pas paru en bonne santé, j’ai vu sur internet des sites sur lesquels on peut commander des bonsaïs (par exemple charlane-bonsaï, paris-bonsaï, bonsaïdasie, bonsaï-ka ou bonsaï-san) et je voulais savoir si on pouvait faire confiance à ses sites et s’il ne risquait pas d’y avoir de problème pendant la livraison.

J’espère que vous pourrez m’aider car j’aimerai vraiment faire le bon choix et trouver un bonsaï qui me correspond.

Merci,

Floriane