Ce que je voulais laisser entendre, c’est que je suis tête en l’air. Tu m’en avais déjà parlé.
Pour ce qui est de la manière dont je vais mener le (les) projet, je suis encore dans le flou. Même si je suis presque persuadé de ne pas faire de buerger et de racines apparentes. (Pas ce qui m’attire le plus et les racines fragiles au gelées, dans le Nord, ce n’est pas raisonnable). Et comme tu le dis, la temporalité est à prendre en compte même si j’ai amplement le temps, je suis encore jeune.
Je dois encore réfléchir à/aux essences que je vais travailler. Préférence aux junip, palma, ODC (que je ne possède pas encore, ce serait l’occasion), cottoneaster (également et en plus j’ai repéré un sujet intéressant de rampant chez ma sœur qui pousse dans un mur depuis au moins 10ans minimum) peut-être un Gingko ou mélèze pour la pierre noire ou même zelkova.
Bref beaucoup de possibilités et de choix à faire. Je vais prendre le temps, même si le printemps arrive à grand pas.
J’adorerais trouver des pierres comme celle montré dans ton exemple, la composition est juste sublime ! Mais bon le budget est pas le même et pas trop de filon pour trouver ça.
C’est malheureusement vrai… On verra en faisant. Comme on dit il n’y a qu’en forgeant qu’on devient forgeron ! ^^
J’aimerais pouvoir faire comme le montre la vidéo d’el crapo dans le message précédent.
Merci à toi d’ailleurs @El_crapo j’avais oublié cette vidéo très instructive.
video super interessante avec Kimura (sous-titres en anglais dispo)
résumé :
-junip de même espèce et feuillage idem
-il marcotte les junip pour avoir des mottes toutes petites avec racines très actives
-tous les emplacements sont pré-definis
-melange = keto + poudre akadama + sphaigne, très mou au centre, pour bien coller aux racines.
-le keto passe derrière la roche et descend dans le pot : les racines des arbres se developperont dans cette gouttiere de keto et descendront dans le pot en l’espace de 2 ans (junip shimpaku)
Alors là je suis un peu bouche bée. Je trouve le prix ultra intéressant. La composition magnifique, à l’image de ce que j’aime.
Malheureusement je n’ai pas Facebook et je n’en veux plus. Pour tout dire j’ai quitté il y a pas si longtemps…
Serait-il possible d’obtenir des coordonnées afin que je le contacte ? Je suis près à lui acheter tout de suite. À voir comment va se passer le transport
Et on voit starting price, serait-ce une enchère ??
C’est une enchère, la mise à prix est de 300 euros, pas d’achat immédiat possible (et en général quand c’est possible, ce n’est jamais au prix de mise à prix), et un prix de réserve (qui peut être élevé)…
A mon avis, elle va doubler, voire tripler de prix (ou la réserve ne sera pas atteinte)… on saura dimanche soir à la fin des enchères
Il y a parfois des gens qui abusent ! Un piquet de schiste en 1m de long est vendu 7,60€ là où je travaille, à vu de nez il y’a peut être trois piquets pour faire cet assemblage et encore avec des morceaux cassés sûrement moins, on peut ajouter 3 cartouches de scellement chimique pour assembler l’ensemble à 10€ max pièce je compte large, la main d’œuvre pour monter la composition, le transport 300-400€ pour traverser la France via un transporteur. On est encore très loin du compte, bref pour moi c’est du vol ni plus ni moins. Mon avis reste sous réserve par rapport à la taille réelle de la pièce. Quelles sont ses dimensions par hasard ?
Attention à l’inconvénient du schiste, matériau à structure lamellaire, dont les collages entre plaques ne tiennent absolument pas sous un moindre effort, quelque soit la colle, époxy aussi bien que ciments divers.
Le seul truc qui marche, stable dans le temps, est de pratiquer des scellements en effectuant des perçages préalables, qu’on relie entre eux par des morceaux de tige noyés dans la colle.
Attention, c’est un pierre artificielle, en matériau composite, avec un long travail de création derrière…
Je ne me prononcerai pas sur le prix. chacun est libre d’acheter ou pas.
Alors en fait non on est pas si loin du compte même si ça reste extrêmement cher. Comme l’a dit hin c’est une pierre fait maison ou achetée mais ça m’étonnerait qu’elle soit réelle. Ensuite le gars habite en Pologne. De plus les arbres dessus sont de plutôt bonne facture et comme l’a dit Tsubaka il vend le tout. Lorsque l’on a pris tout ça en compte on se “rassure” sur le prix.
Oui, de l’époxy est très efficace pour les scellements par tige, mais il faut que les trous soient secs et dépoussierés.
La pouzzo, tu peux mettre ce que tu veux, de la colle époxy à condition que la pierre soit sèche, et du ciment colle bien sûr, nettement meilleur marché. Pour que le ciment colle bien, il faut humidifier un peu les cailloux, à l’inverse des autres types de collage. Le seul bémol est que pour assurer une prise solide, il faut enduire les deux faces à coller en triturant bien le ciment colle sur les surfaces, car sinon les nombreux trous de la pouzzo font autant de bulles d’air qui limitent le collage. Rajouter des pigments dans le ciment n’est pas inutile non plus pour assurer l’esthétique finale de l’assemblage.
Autant pour moi j’ai pris l’assemblage de schiste pour le prix annoncé par @Ronez
Si il s’agit de la composition de Piotrs Stasiak dont il est question je range mon avis tranché. Mais même pour une pierre artificielle avec deux junip dessus 1900€ ça reste une très très jolie somme, je préférerais investir cette somme dans un ou deux jolis yamadori. Et en effet @hin175 chacun est libre d’acheter ce qu’il veut au prix qui lui va.