Bonjour!
Je viens vous demander votre aide :
Mon ficus que j’ai depuis un an n’a quasiment plus une "feuille sur le caillou". Il a été rempoté en juin 2008 par les soins du magasin où je l’ai acheté "l’arbre de vie" (je n’avais pas du tout confiance en moi pour une 1ère fois alors j’ai préféré leur confier!). Environ 4 semaines après je lui ai remis des boulettes d’engrais biogold, je précise que je l’arrose à l’eau volvic et qu’il est sur mon balcon depuis mai (soleil le matin mais pas trop l’après-midi).
Tout allait super bien, mais depuis quelques semaines ses feuilles jaunissent puis tombent, il fait beaucoup de pousses mais les jeunes feuilles sont également concernées, elles semblent pâles. J’ai remarqué qu’il y a comme des auréoles jaunes sur les feuilles et que sur le dessous, les nervures apparaissent vert foncé quand le reste de la feuille devient jaune.
Je traque la moindre cochenille que j’enlève avec l’ongle (mais j’en trouve peu), j’ai pensé aux acariens (test de le feuille blanche, rien! pas de toiles non plus), excès d’eau? Je laisse le substrat bien sécher, je gratte bien pour vérifier qu’il n’est pas encore humide en dessous, en ce moment il n’est pas arrosé plus d’une fois par semaine.
Je ne sais plus quoi faire! l Pourriez-vous m’éclairer un peu si vous avez des idées?