Bonjour,
je viens d’acquérir un ficus d’environ 40 cm de haut chez Botanic. Le substrat parait pas mal (en clair : pas de l’argile chinoise style Carrefour) et il n’y a pas de vilaines traces de coupe. L’état sanitaire paraissait OK.
L’arbre est collé à une porte-fenêtre (simple vitrage) orientée plein ouest. J’ai mis quelques boulettes d’engrais organique (Bio Gold) , j’attends que la surface du sol soit sèche pour arroser avec de l’eau du robinet reposée (pour éliminer le chlore) et additionnée de Tonus V scrupuleusement dosé, je le douche une fois par semaine pour éliminer poussière, feuilles mortes et éventuels ravageurs.
Bref, j’ai l’impression de faire ce qu’il faut pour ce ficus (je serais même prêt à lui chanter une berceuse si ça pouvait aider …)
Au bout de 15 jours, j’ai l’impression qu’il présente une chlorose. N’étant pas un expert, je préfère avoir confirmation de votre part, je vous joint quelques photos.
62368
62369
62370
Cela paraîtra sans doute évident pour les experts, mais je préfère savoir exactement ce qui se passe et éviter de faire des bêtises en agissant sans être sûr!
Bon dimanche à toutes et à tous,
Richard