Bonjour, depuis le début de l'hiver les feuilles de mon azalée se décolorent. Je soupçonne une chlorose étant donné que j'habite dans l'Oise l'un des trois départements français oú l'eau est la plus concentrée en calcaire. Pensez-vous que mon azalée est récupérable? Si oui que dois je faire? Sachant que je l'ai rempoté en mars (kanuma+terre de bruyère)
Avec un apport régulier de fer chélaté ou d'anti-chlorose, quasiment à chaque arrosage, les feuilles vont reverdir. La terre de bruyère est à proscrire, c'est un mélange de matériaux peu identifiables et de mauvaise qualité souvent. La tourbe blonde est préférable si on ne veut pas 100% de kanuma
Merci pour vos réponses. Je vais essayer le sulfate de fer, en espérant qu’il ne soit pas trop tard! Vous savez sous combien de temps je verrais une amélioration ?
Vu les pousses sur certaines photos,il n'y a pas qu'un pb de chlorose mais sans doute aussi un pb au niveau du racinaire voir branches desséchées et marron.@+
Fer chelaté en poche, surveillance accrus des fréquences d’arrosage : avec tout vos conseils je suis prêt à le remettre sur pieds! Merci encore pour vos commentaires