Cherche aide!

Bonjour,

Ce matin j’ai mis ouvert un sujet, je ne sais plus ou il est passé, donc je recommence! :(

Voila, ma fille et mon gendre m’ont ramené un épicéa de 40 cm de hauteur et 2cm de diamètre au collet, il a été prélevé chez des amis tout près du Mont Ventoux!

Il a été bien prélevé avec toutes ces racines et avec une belle motte de terre, que j’ai mis de suite dans le plus grand pot que je possédais, c’est à dire diamètre 22cm et 25cm de hauteur, j’ai fais un mélange de 1/3 d’akadama, 1/3 de pouzzolane et l’autre 1/3 avec de l’écorce de pin les trois composants d’une moyenne granulométrie, j’ai pensé qu’il vallait mieux lui laisser la motte de terre et je l’ai bien accroché sur un support de pot sur ma rampe d’une fenêtre ou donne le soleil de 8H à 18h, pour le moment je le laisse là, mais si il vit, je verrai de le déplacer de là en été car le soleil dans le midi est très chaud et j’ai peur de le griller!

J’ai acheté ce matin du Tonus V pour l’aider à faire face au stress et pour qu’il refasse des racines, car je pense que même si le déterrage à été bien fait il y a toujours des petits dégâts au niveau des petites racines!

J’aimerai savoir si vu la période j’ai des chances de le sauver et si je dois lui donner de l’engrais Bio-Gold tout de suite?

Je joint une petite photo!

Merci pour vos réponses.