Bonjour à tous,
Débutant dans le bonsaï, je souhaiterais avoir quelques conseils concernant un petit chêne yamadori. Cet arbre a été prélevé au cours de l’hiver 2007/2008 et a été cultivé en pot en bonsaï dans 100% acadama en 2008. Après avoir consulté le forum de PB, j’ai rempoté cet arbre en mars 2009 dans une caisse de culture en bois avec des trous pour le drainage. Le substrat est constitué de 45% acadama, 45% pouzzolane et 10 % d’écorce de pin compostée. Il reste un morceau de racine pivot mais le nebari (d’un diamètre d’environ 1.5 cm) est constitué de nombreuses radicelles . Je n’ai pas encore dégagé le nebari le temps de laisser les racines/radicelles grossir encore un peu. Je pense commencer à travailler le nebari dans 2/3 ans au prochain rempotage, qu’en pensez vous ?
Cet arbre a commencé à débourrer fin mars/début avril et il est assez vigoureux, il fait 30 cm de haut et la base du houppier environ 20-20 cm.
J’ai commencé à l’engraisser avec un engrais liquide NPK 6-5-6, cet engrais est-il suffisament riche en azote ?
Auriez vous des conseils/avis concernant la taille (entretien/structure) et le devenir de cet arbre ?
Merci pour vos réponses.
Fred