Chêne

Salut !

j’ai déjà parlé de la bête dans un précédent post mais j’en fait un bien à part car il est appelé à évoluer…

il y de ça quasi 10 ans je pense … voire même plus, j’avais alors dans les 10 ans voire moins (logique non :P ) … à cette époque, j’ai rammassé un gland et avec le temps, je l’ai mis dans le jardin de mes parents…

au bout de 3 ou 4 ans, ma mère lui avait fait un sort en le coupant quasi à ras…

Mon chêne, pus vaillant que jamais est reparti de plus belle et je dois chaque année le protéger des assauts de mon père qui vue l’arracher !!!

alors voilà, j’aimerais en faire un bonsaï…je sais c’est pas évident mais vu sa robustesse, je me dis que c’est jouable…;mon seul souci c’est que euuuuuu

ben c’est qu’il approche les 2.5 m !!! :(

alors voilà, auriez vous une solution car je sais pas comment vous le faire comprendre mais ce chêne, il a grandi avec moi et ça me ferait mal au coeur de le voir partir aux poubelles !

Merci :newsm_4:

PS : vu la saison, je pensais attendre le printemps voire même avant pour le couper très ras…et ensuite, essayer de le déterrer…en effet, il y a à l’endroit pou ma mère l’a amoché, une branche qui part exploitable…qu’en pensez vous ?

PS 2 : dès que j’aurais le temps, des tofs de jour :P

j'aurais était intéressé par des nouvelles de celui ci. Car je me demandais ce matin le potentiel de réduction des feuilles du chêne des marais. quelqu'un a une expérience la dessus svp? J'aime vraiment trop la couleur a l'automne...et j'ai moyen de marcotter un truc sympa au printemps.

Merci

je suis intéressé également ;)

Aie…pas de connexion depuis 2013 sa sent pas bon.